La smartwatch de Microsoft se précise

Gadget

Par Jerome Durel le

Cela fait plus d'un an que la rumeur traîne, Microsoft travaillerait sur une smartwatch. Forbes revient aujourd'hui à la charge en citant plusieurs sources au courant...

Cela fait plus d’un an que la rumeur traîne, Microsoft travaillerait sur une smartwatch. Forbes revient aujourd’hui à la charge en citant plusieurs sources au courant des plans de la firme de Redmond.

microsoft-watch-concept

La Smartwatch ferait la part belle à toute sorte de capteurs, qui permettrait notamment de mesurer le rythme cardiaque de l’utilisateur, sans plus de précision. Forbes indique par ailleurs que la montre sera compatible avec les Windows Phone, Android et iOS. Il ne faut donc apparemment pas la concevoir comme un appareil compagnon d’un éventuel futur téléphone de Nokia.

L’objet adopterait un design similaire à la Gear Fit de Samsung (notre test) avec un écran couleur et tactile. La batterie serait capable de tenir deux jours, comme la montre sud-coréenne. Les sources s’avancent également sur une date de disponibilité : dès cet été. Pas de prix en revanche. Il ne faudra donc plus attendre très longtemps pour en avoir le cœur net.