[À part Watch Dogs ] Top 5 de vos plus grandes déceptions vidéoludiques

Par Henri le

Le Parole aux Lecteurs de ce week-end a suscité de nombreuses réponses de votre part. Voici donc les cinq jeux, dont vous attendiez beaucoup, et qui...

Le Parole aux Lecteurs de ce week-end a suscité de nombreuses réponses de votre part. Voici donc les cinq jeux, dont vous attendiez beaucoup, et qui vous ont au final déçu.

Cry

Si de nombreux jeux furent cités lors du dernier PAL, plusieurs d’entre eux sont revenus avec insistance. Nous avons donc écumé les avis pour pouvoir réaliser ce Top 5. Nous ne mettrons pas Watch Dogs dans ce classement, bien qu’il ait recueilli le plus de suffrages, puisque nous estimons ne pas avoir le recul nécessaire pour juger aussi rapidement un très gros titre (beaucoup de gamers ne l’ont même pas encore essayé). Alors, autour de quel jeu avez-vous pleuré ensemble ?

call-of-duty-ghosts-1080p

5 – Call of Duty : Ghosts

Le dernier épisode de Call of Duty vous est resté en travers de la gorge. Et ce malgré l’arrivée d’un beau berger allemand ! Plus sérieusement, le manque de nouveauté semble avoir eu raison de nombreux joueurs qui attendent désormais le prochain épisode next-gen » avec impatience. Ou pas ?

jp_vanille_1

4 – Final Fantasy XIII

La figure de proue du RPG japonais a déçu beaucoup de gamers. La faute pour vous à un scénario inintéressant, un système de combat peu inspiré et un jeu couloir pendant les trois quarts du temps.

gtav_xbox360tv_1280

3 – GTA V

Malgré des chiffres de ventes impressionnants, et des notes élogieuses (dont la nôtre), le dernier titre des studios Rockstar n’a pas pleinement convaincu certains d’entre vous. En règle générale, vous avez trouvé la campagne principale trop courte, et les activités annexes pas assez inspirées… Pourquoi pas !

duke_nukem_forever_2_by_thyrring-d3i7q59

2 – Duke Nukem Forever

Duke Nukem Forever est évidemment revenu très souvent dans vos réponses. Après quinze ans de développement, le retour du blond baraqué nous a tous laissé un goût amer dans la bouche. Graphismes au rabais, gameplay sans saveur et humour peu inspiré vous ont vite fait décrocher. Pierre, du Journal du Geek, pense savoir pourquoi le ton décalé de cette suite n’a pas fonctionné :

Avant tu jouais un gros beauf, qui savait qu’il était un gros beauf. Dans Forever, tu joues juste un gros beauf.

Toujours aussi fin, vous en conviendrez.

006b03

1 – Battlefield 4

Battlefield 3 a redefini le FPS « mainstream » en ligne. Sa suite, encore plus aboutie graphiquement avait tout pour continuer sur ce chemin. Et si la promesse papier est respectée, les nombreux bugs et problèmes de netcode ont gâché l’expérience de milliers de joueurs, fatigués de voir des problèmes de finition sur un jeu d’une telle ampleur. C’est balot.

stopwatch 6 min.