Passer au contenu

Axa lance une offre d’assurance complémentaire santé individuelle incluant un objet connecté

Pour la première fois en France, Axa lance une offre d’assurance complémentaire santé individuelle incluant un objet connecté : le tracker d’activité Pulse O2 de Withings….

Pour la première fois en France, Axa lance une offre d’assurance complémentaire santé individuelle incluant un objet connecté : le tracker d’activité Pulse O2 de Withings.

Les 1 000 premières personnes souscrivant à la nouvelle offre Modulango d’AXA Santé recevront gratuitement un Pulse 02 à domicile. Ils se verront alors proposer de participer à un jeu-concours de 4 semaines valorisant l’activité physique. En fonction du nombre de pas réalisés sur cette période, les volontaires pourront gagner des bons d’achats leur permettant d’accéder à des services de médecine douce :

– À partir de 7 000 pas par jour: 1 chèque médecine douce d’une valeur de 50 € à faire valoir auprès de professionnels de santé + 15% de remise sur 1 produit de la gamme WITHINGS
– À partir de 10 000 pas par jour: 2 chèques médecine douce d’une valeur de 50 € chacun à faire valoir auprès des professionnels de santé (ostéopathe, chiropracteur, acupuncteurs, pédicures-podologues) + 20% de remise sur toute la gamme WITHINGS

unnamed (30)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Une question intéressante à se poser est : ne serais-ce pas un galop d’essai ?
    Et si, prochainement, les mutuelles proposait un tarif réduit pour ceux qui portent le bracelet et réalisent les “scores” demandés. Et si, les mutuelles commençaient à scruter votre activités quotidienne. Et si, in fine, le but n’est pas de faire raquer un maximum ceux qui ne sont pas conforme à leur “optimum statistique” et de surveiller leur clientèle ?
    C’est, peut-être, une vision noire de la chose, mais c’est une possibilité qui ne semble pas à éluder.

  2. @goolwen : peut-être bien ,oui, puisque tout le monde veut tout savoir de nous. Alors en plus, si cela peux rapporter.

    Sinon, plus de 10 000 pas par jours pendant 4 semaines, ce n’est pas un bon pour de la médecine douce qu’il faut mais un chèque pour hospitalisation !

  3. @mpolo : on doit pouvoir considère un pas comme environ 50 cm

    10.000 pas sur la journée, c’est donc 5 km
    C’est pas le bout du monde…

    Si on considère que tu est actif 10 heures par jour
    Ça fait du 500 m par heure

    Marche lente : 4km/heure

    Il suffit donc de marcher 7 minutes par heures pour faire les10.000 pas/jour

  4. quand j’ai vu arriver les smartwatch j’ai su que ce genre de chose allais arriver, bientôt y faudra payer plus cher si on laisse pas notre assurance surveiller notre santé a l’aide d’une montre ou autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *