Une pétition pour accueillir Edward Snowden en France

Sur le web

Par Pierre le

L’asile d’Edward Snowden en Russie n’est que temporaire et se termine en août. L’ancien agent de secret de la NSA doit trouver un autre pays où aller avant cette date fatidique. Si le bonhomme a évoqué le cas du Brésil, certains aimeraient le voir arriver en France.

edward-snowden

Une pétition a en effet été lancée par le journal l’Express pour accueillir l’homme au pays du camembert. Une pétition qui jouit d’un certain succès et qui est appuyée par plusieurs personnalités, dont Bernard Kouchner, Daniel Cohn Bendit ou Michel Rocard. La France, pays des droits de l’homme, se doit d’accueillir Snowden, estiment ces signataires.

Pétition ou non, rien n’est gagné pour l’ancien agent de la NSA. En effet, ce matin, au micro de Jean-Jacques Bourdin, Manuel Valls s’est dit peu favorable à une arrivée de Snowden en France. Pour le Premier Ministre, cette question n’est toutefois pas d’actualité et sera examinée en temps et en heure.

L’arrivée de Snowden en France semble bien utopique et il y a de fortes chances que l’homme se tourne plus sérieusement vers les pays sud-américains.

Source: Source