Tizen aussi pour les smart TV

Hardware

Par Olivier le

Samsung mise sur Tizen. Le constructeur a ainsi officialisé son premier smartphone il y a quelques jours, après avoir lancé en même temps que le Galaxy...

Samsung mise sur Tizen. Le constructeur a ainsi officialisé son premier smartphone il y a quelques jours, après avoir lancé en même temps que le Galaxy S5 les montres connectées Gear 2 et Gear 2 Neo.

phpz9yd7b

Lors de Tizen Developer Conference qui se tient à San Francisco, Samsung a réitéré son support à cette plateforme particulièrement flexible. Tizen s’adapte en effet tout aussi bien aux écrans de smartphones qu’à ceux de montres intelligentes… mais également aux téléviseurs.

Samsung expose en effet un smart TV sous Tizen; présenté par le constructeur comme le prototype de ce qu’il est possible de faire aujourd’hui (comprendre : ce n’est pas demain la veille qu’il sera proposé à la vente), ce téléviseur prouve en tout cas que le système d’exploitation s’optimise parfaitement sur tous types de supports.

C’est aussi la preuve que Samsung réfléchit à la possibilité de lancer des smart TV sous Tizen. Le concept mis en avant par le fabricant ressemble à celui de webOS chez LG : donner un accès simple et facile aux contenus, loin des interfaces complexes des téléviseurs habituels. La télécommande n’est évidemment autre qu’un smartphone (est-ce le Z ?), sous Tizen là aussi.

phps73ggz phpkeao0r

Source: Source