Samsung Z : le premier smartphone sous Tizen est officiel

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Cela aura mis du temps, mais Samsung vient de dévoiler le Samsung Z, son premier smartphone sous Tizen !

Ce smartphone est équipé d’un écran Super AMOLED de 4.8 pouces avec une définition HD (1280 x 720), d’un processeur quad-core cadencé à 2.3GHz avec 2Go de RAM, d’une capacité de 16Go, d’un port microSD, d’un capteur photo de 8MPx au dos contre 2.1MPx en façade, d’une batterie de 2600mAh, des Bluetooth 4.0, Wifi, GPS, NFC, IR ainsi que de la 4G LTE, le tout sous Tizen 2.2.1. Ses dimensions sont de 138.2 x 69.8 x 8.5mm pour 136g.

S_Image_SM-Z910F_combination_Black_Dynamic1


Source: Source

14 réponses à “Samsung Z : le premier smartphone sous Tizen est officiel”

  1. Cette interface pourrait être de l’android (ce qui lui vaudra quelques procès, pour pas changer). En tout cas avec le hardware et le software gérés j’espère qu’ils auront une excellente autonomie ces smartphones

  2. Ils sont esthétiquement moches.

    Sinon, quelle plu-valu pour les utilisateurs d’avoir Tizen à la place d’Android ?

  3. Bin a la base Tizen était sensé être capable de faire tourner des appli native bien plus rapidement qu’Android car pas de java, mais être compatible avec les application Android, donc capable d’hériter des appli existantes android (moyennant que ces appli tourneraient a la même vitesse que sur android).
    Seulement voila il semble que pour l’instant la compatibilité android ne soit pas encore (mais le sera-t-elle un jour ?) présente.

  4. Avec des spécifications comme ça le truc va sortir à partir de 300€ surement.
    Qui sera prêt à mettre cette somme pour un OS sans applications ?
    Je pense qu’ils aurait du commencer par se positionner en bas de gamme, vers une clientèle de débutants ou peu intéressée aux applications autres que natives.
    RIP tizen.

  5. @squirrel
    Euh le Wave 3 est sorti dans les 300 euros je crois, le prix a très vite baissé et au bout de deux ans, il valait 120euros neuf, il faut juste savoir sauter sur les bonnes occasions 😉

    A vrai dire, heureusement qu’il y a des gens qui ne dépendent pas de 50 applications et autres services chaque jour, on peut très bien se dire : je veux un téléphone fluide, qui peut naviguer rapidement sur internet, avec une bonne qualité d’appel, un bel écran pour le plaisir des yeux, la capacité à envoyer sms et mms, et une très bonne autonomie. Et si on en a l’utilité, un appareil photo correct, un gps utilisable.

    Personnellement, je n’en attends pas beaucoup plus d’un téléphone, je possède un Samsung Wave, qui n’a pas montré un seul signe de faiblesse en 3 ans (il faut connaître les limites du téléphone, 1h d’un jeu intensif le fait redémarrer car surchauffe, et des grandes pages internet font quitter le navigateur voire redémarrer le tel, car trop peu de mémoire RAM), qui est tombé 100fois, qui tient toujours 5jours (eh oui, pas de connexions de données inutiles).
    Les seuls reproches que je peux lui faire, c’est qu’il n’est pas très rapide sur internet (beaucoup mieux sur Wave 3), il me sert juste de dépannage, donc. De plus, le GPS est moyen (encore pire sur Wave 3).

    Sinon, sur Bada 1.2, il y a pas mal de jeux sympa (genre 7,8), et ça a suffit à m’amuser en tant que lycéen !

    Bada était très bien optimisé niveau besoins en énergie, j’imagine très bien ce Z tenir une bonne semaine avec mon utilisation.
    De plus, comparé à une grande majorité de téléphones qui ont subi diverses mises à jour (sous Android, iOS…), mon téléphone est très fluide et l’a toujours été, le Wave 3 l’est davantage, grâce à un meilleur processeur, et Bada 2.0 encore plus optimisé.

    Voilà en résumé ce qui m’attirerait dans ce tél : longévité, fluidité, et praticité !
    Oui car Bada est bien plus pratique d’utilisation qu’ Android avec 3millions d’options, et des menus à n’en plus finir.
    Ah, c’est moins riche c’est sûr, mais en 4ans, les processeurs ont évolué, et ce Z risque d’intégrer un peu plus de fonctions et options utiles tout en restant fluide.

    Bref, si Samsung a fait de l’aussi bon boulot qu’avec Bada, avec un peu plus d’applications éventuellement, Tizen peut tout déchirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *