[Spoiler ?] Grâce à FIFA 14, EA Sports a livré ses prévisions sur le vainqueur de la Coupe du monde

Par Henri le

Alors que la plupart des bookmakers s’accordent à dire qu’une équipe comme le Brésil ou l’Argentine remportera le trophée, le personnel d’EA Sports pense autrement. Comme...

Alors que la plupart des bookmakers s’accordent à dire qu’une équipe comme le Brésil ou l’Argentine remportera le trophée, le personnel d’EA Sports pense autrement.

FIFA_14_64278

Comme à chaque grande compétition, Electronic Arts a publié les résultats de son « pre-tournament » basé sur les résultats obtenus dans les matchs générés par le dernier FIFA 14 (et son patch Coupe du monde désormais disponible). Après avoir effectué des simulations mettant en scène les 32 équipes sélectionnées, le jeu a décidé que l’Allemagne allait remporter la plus prestigieuse des coupes face au Brésil dans une finale serrée (2-1).

EA a pu simuler la Coupe du Monde 2014 et tester les 32 équipes dans les mêmes conditions que celles qu’il y aura au Brésil. C’est l’Allemagne qui battra le Brésil 2-1 au stade Maracana le 13 juillet prochain. Ce sera la quatrième pour cette nation, et ce sera le premier pays européen à gagner la coupe sur le sol sud-américain.

fifa-14-germany-jpg

On rappelle qu’EA avait prédit que l’Espagne gagnerait la dernière Coupe du Monde, ce qui s’est passé, bien que la Roja fût grande favorite. La firme indique que le soulier d’or reviendra à Neymar pour ses 6 buts marqués, et qu’Iniesta marquera le plus beau but de la compétition face à l’Angleterre.

Comme on est gentils, on vous a mis tous les résultats jusqu’aux huitièmes de finale. Bon, la France ne brillera pas selon EA. Espérons qu’ils se trompent.

Finale

Brésil 1 – 2 Allemagne

3e place

Portugal 1 – 3 Espagne

Demi-finale

Brésil 1 – 0 Portugal

Espagne 0 – 0 Allemagne (Allemagne aux penaltys 5-4)

Quart de finale

Brésil 2 – 2 Uruguay (Brésil aux penaltys 4-3)

Portugal 4 – 3 Nigeria

Angleterre 0 – 2 Espagne

Allemagne 2 – 1 Argentine

Huitième de finale

Brésil 3 – 1 Pays-Bas

Côte d’Ivoire 2 – 3 Uruguay

France 0 – 1 Nigéria

Portugal 2 – 0 Russie

Espagne 3 – 1 Mexique

Angleterre 1 – 1 Colombie (Angleterre aux penaltys 4-3)

Argentine 2 – 0 Équateur

Belgique 1 – 2 Allemagne

Alors, réaliste ou pas ?

stopwatch 8 min.