Microsoft : La Xbox One sans Kinect bénéficiera de 10% de puissance supplémentaire

Par Henri le

Le modèle de Xbox One sans Kinect sort bientôt et un nouveau kit de développement devrait permettre de débloquer un surplus de puissance auparavant utilisé par...

Le modèle de Xbox One sans Kinect sort bientôt et un nouveau kit de développement devrait permettre de débloquer un surplus de puissance auparavant utilisé par la caméra.

131119211946-t-xbox-one-review-00021229-620x348

Interviewé par Eurogamer, un représentant de Microsoft a expliqué que les Xbox One qui n’utiliseront pas Kinect disposeront d’environ 10% de puissance supplémentaire.

Oui, ces ressources additionnelles augmenteront de 10% les performances du GPU […] Nous voulons offrir aux développeurs de nouveaux outils afin qu’ils disposent d’une option supplémentaire : utiliser ce surplus de puissance du GPU dès qu’ils en auront besoin pour leurs jeux.

The Xbox Kinect motion sensing device for the Xbox One is shown during a press event unveiling Microsoft's new Xbox in Redmond

La firme a donc confirmé la sortie ce mois-ci d’un kit de développement tout neuf, afin d’accéder plus facilement à ces nouvelles ressources, auparavant allouées à Kinect et ses multiples fonctions. Ces derniers pourront donc choisir quoi faire de cette puissance (sur tous les modèles), ce qui sonne comme un nouvel aveu d’abandon envers la caméra.

Ces changements ne sont guère étonnants. On se rappelle que Microsoft avait déclaré avoir augmenté les fréquences du GPU et du processeur avant la sortie de la console.

Une optimisation toujours bienvenue.

stopwatch 3 min.