Passer au contenu

Orange-Bouygues : les “discussions sont réelles”

L’éventualité d’un rachat de Bouygues Télécom par Orange semble de plus en plus probable. Selon Reuters, Orange a commencé à consulter les banques pour étudier le bien-fondé de l’opération…

L’éventualité d’un rachat de Bouygues Télécom par Orange semble de plus en plus probable. Selon Reuters, Orange a commencé à consulter les banques pour étudier le bien-fondé de l’opération qui s’élèverait tout de même à 6 milliards d’euros.

Orange

Si cela ne veut pas dire que tout cela débouchera sur une transaction, les discussions existent bel et bien. Une source proche de citée par l’agence de presse explique que

les deux parties ne négocient pas activement pour le moment, mais les discussions sont toutefois réelles et l’opération est une évidence pour Orange s’il parvient à la mener à bien. Les synergies potentielles sont énormes.

Un nouvel argument pour Stéphane Richard qui doit être de plus en plus convaincu du bien fondé de ce rachat. Il pourra en plus compter sur les soutient du gouvernement et d’Arnaud Montebourg, partisans d’une France à trois opérateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “Il pourra en plus compter sur les soutient du gouvernement et d’Arnaud Montebourg, partisans d’une France à trois opérateurs.”

    C’est des génies, un acteur sur le marché en moins, avec en plus l’un des trois qui a une part de marché énorme, c’est sur les prix vont baisser…

  2. Petite question du coup ..

    Est ce que, dans ce cas là, un client peu se dire refractaire a cette fusion, qui, si elle a lieu demander “réparation” en faisant annuler son engagement.

    Je m’explique. Je suis chez bouygues depuis facile 10/15 ans avec ma famille. Chaque année l’un ou l’autre change de portable ce qui entraine donc un réengagement. En cas de cette fusion, est ce que je peux demander la résiliation sans me soucier de quelconques frais vous pensez ?

  3. En comparaison, je n’arrive pas à comprendre le valeur exorbitante de SFR. Espérons juste que les consommateurs n’en payeront pas trop le prix …

  4. @neko c’est pas la faute du gouvernement si sur 4 opérateurs 2 sont en presque faillite! Vaut mieux revenir à 3 que 2 avec uniquement Orange et Free!

  5. @Opk non car cela ne change pas ton contrat!
    Sinon dès que quelqu’un achète une action bouygues en bourse donc un changement d’actionnaire cela annulerait tout les contrats….

  6. @Opk si c’est juste un rachat tu ne peux pas. Si ce rachat entraîne une hausse du prix du forfait et que cela t’impacte alors oui tu peux résilier sans pénalités.

  7. si ça pouvait se faire, je capterai enfin avec mon téléphone, BT c’est une catastrophe quand on vient d’orange, j’ai des zones blanches partout, parfois je perds tout réseau data bref j’ai eu le malheur de m’engager mais on ne m’y reprendra plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *