Orange-Bouygues : les “discussions sont réelles”

Business

Par Jerome Durel le

L'éventualité d'un rachat de Bouygues Télécom par Orange semble de plus en plus probable. Selon Reuters, Orange a commencé à consulter les banques pour étudier le bien-fondé de l'opération...

L’éventualité d’un rachat de Bouygues Télécom par Orange semble de plus en plus probable. Selon Reuters, Orange a commencé à consulter les banques pour étudier le bien-fondé de l’opération qui s’élèverait tout de même à 6 milliards d’euros.

Orange

Si cela ne veut pas dire que tout cela débouchera sur une transaction, les discussions existent bel et bien. Une source proche de citée par l’agence de presse explique que

les deux parties ne négocient pas activement pour le moment, mais les discussions sont toutefois réelles et l’opération est une évidence pour Orange s’il parvient à la mener à bien. Les synergies potentielles sont énormes.

Un nouvel argument pour Stéphane Richard qui doit être de plus en plus convaincu du bien fondé de ce rachat. Il pourra en plus compter sur les soutient du gouvernement et d’Arnaud Montebourg, partisans d’une France à trois opérateurs.