[Viens chercher bonheur] Facebook veut vendre l’Oculus Rift le moins cher possible

Par Henri le

Depuis son rachat par Facebook, la stratégie d’Oculus VR concernant la commercialisation a changé. Cela pourrait peut-être à l’avantage des joueurs. La réalité virtuelle est à...

Depuis son rachat par Facebook, la stratégie d’Oculus VR concernant la commercialisation a changé. Cela pourrait peut-être à l’avantage des joueurs.

91447

La réalité virtuelle est à nos portes, mais sera-t-elle abordable ? C’est en tout cas le désir de Facebook, qui a racheté Oculus VR pour deux milliards de dollars il y a quelques mois. Avant cela, la société tablait sur un prix permettant de faire une marge sur l’Oculus Rift. Une idée qui n’a pas convaincu Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook.

Interviewé par le site Ars Technica, Brendan Iribe, le fondateur d’Oculus VR s’est épanché sur ses entrevues avec Zuckerberg.

Je pense que le rachat va permettre de livrer une V1 à un faible coût, car nous n’essayons plus de faire une forte marge dessus. Spécialement Mark Zuckerberg, qui veut absolument faire baisser le prix de commercialisation, plus que moi d’ailleurs. Mark se dit plutôt « vendons le meilleur produit au plus bas coût possible, et touchant une plus grande audience.

Brendan Iribe / Crédits : DR
Brendan Iribe / Crédits : DR

Iribe a déclaré qu’il espérait que l’Oculus Rift se vende à un million d’exemplaires aux États-Unis, et qu’il serait « très déçu » si le casque de réalité virtuelle ne sortait pas avant fin 2015.

Il espère également que le contenu créé par les développeurs, déjà imposant, continuera de se multiplier. C’est d’ailleurs le seul moyen d’insérer le hardware dans le foyer de nombreux gamers.

On a le hardware nécessaire pour une V1, et un écosystème monetisable. Le contenu est déjà assez riche, mais il en faut encore beaucoup plus.

Oculus Rift Facebook

Reste à savoir quel est le prix d’usine du produit, puisqu’il devrait être assez proche de celui que l’on verra en magasin.

La bonne méthode économique selon vous ?

stopwatch 3 min.