Les développeurs de Battlefield et Evolve s’intéressent sérieusement à l’accès anticipé

Par Henri le

Le succès de DayZ et Rust semble avoir fait naître des idées dans l’esprit de certains gros studios. Et certains best-sellers pourraient bien emprunter cette voie....

Le succès de DayZ et Rust semble avoir fait naître des idées dans l’esprit de certains gros studios. Et certains best-sellers pourraient bien emprunter cette voie.

we-want-you-for-early-access

Interviewé par Game Informer, Karl Magnus Troedsson, vice-président et directeur général de DICE, s’est épanché sur le phénomène de l’accès anticipé. Sans toutefois annoncer un projet concret, il a déclaré que des discussions étaient en cours chez EA, et qu’elles concernaient l’intégration d’un système similaire pour de futurs jeux.

Cela peut-être une de nos perspectives, car cela permettrait surtout d’avoir un jeu stable dès sa sortie.

On sait que DICE a récemment sorti un nouveau patch pour Battlefield 4, qui a souffert de nombreux problèmes de netcode depuis son lancement. Un accès anticipé à ce type de jeu permettrait donc d’atténuer de tels désagréments avant la commercialisation officielle du titre.

mood11_1

Phil Robb, un développeur chez Turtle Rock Studios travaillant sur le prochain Evolve estime qu’il serait intéressant que les joueurs puissent être témoins de l’évolution du produit, et faire partie du processus de développement.

Nous avons changé de nombreux aspects d’Evolve, que nous « pratiquons » pourtant depuis plusieurs années, en intégrant et supprimant différentes fonctionnalités. […] On s’est toujours plaint du fait que nous ne pouvions pas avoir la communauté à nos côtés dans ces moments-là (via Gamasutra).

Il a par ailleurs déclaré que Chris Ashton, cofondateur de Turtle Rock « adorerait » proposer un accès anticipé Steam à un moment donné.

2K_Evolve_E3_Screenshot_09-pc-games

Des arguments certes attrayants, bien que ces gros studios aient les fonds nécessaires pour sortir un jeu fini. On imagine mal EA ou 2K avoir besoin d’engranger de l’argent avant développement, ce qui était le but principal des titres financés de cette manière.

Un Battlefield en accès anticipé, ça vous tente ?

stopwatch 6 min.