[Bad News ?] Sony compte réduire la quantité de jeux first party sur PS Vita

Par Henri le

Malgré sa puissance, la PS Vita a bien du mal à conquérir de nouveaux joueurs. Et cette annonce de Sony ne risque pas de changer la...

Malgré sa puissance, la PS Vita a bien du mal à conquérir de nouveaux joueurs. Et cette annonce de Sony ne risque pas de changer la donne.

Shuhei-Yoshida-062212

Interviewé par Polygon, Shuhei Yoshida, le PDG de Sony Computer Entertainment Worldwide Studio, s’est épanché sur les futures sorties de la PS Vita. Ce dernier a expliqué que Sony comptait amoindrir la quantité de jeux dits « first-party », c’est-à-dire produits et développés par la firme nipponne. Une nouvelle inquiétante puisqu’ils représentent souvent (mais pas que) des gros titres, porte-étendards d’une console. D’après Yoshida, ce retrait sera dû au fait que les graphismes sont de moins en moins importants sur une machine portable.

Quand nous avons lancé la Vita avec Uncharted, c’était incroyable, une qualité digne de la PS3 dans la paume de la main. Mais le temps a passé, les gens voient le niveau de qualité de la PS4 et leurs attentes en matière de fidélité graphique ont augmenté. (via jv.com)

PS4-to-PS-Vita-Remote-Play

En effet, les indés semblent être mieux adaptés à cette plateforme, qui se destine à des parties relativement courtes. Durant cette interview, Yoshida a expliqué qu’il attendait beaucoup du Remote Play, car le système était capable d’apporter des grosses productions Sony directement sur la portable.

Sage décision ou mauvaise nouvelle ?

stopwatch 3 min.