[Oh.] Doom 4 ne s’appellera pas Doom 4

Par Corentin le

Ce titre est incroyable, car il permet de mettre deux fois l'occurrence Doom 4 dans le titre. Jean-Michel SEO est content. Donc, non, le prochain volet...

Ce titre est incroyable, car il permet de mettre deux fois l’occurrence Doom 4 dans le titre. Jean-Michel SEO est content.

Doom logo

Donc, non, le prochain volet de la licence phare d’id Software ne s’appellera pas Doom 4, mais juste Doom. Reboot style. C’est ce qu’ont appris les privilégiés de la QuakeCon 2014, hier. Les petits chanceux ont même pu assister à deux phases de gameplay. Pas d’images pour l’instant.

Toutefois, PC Gamer qui a pu y assister raconte que le jeu se déroulera toujours sur Mars et tournera sur le moteur id Tech 6. Les déplacements seront bien plus souples que dans les épisodes précédents. Le joueur pourra en effet profiter de double saut ou de jetpacks pour atteindre des endroits difficiles d’accès. Un Doom un peu plus vertical, donc.

Cependant, ce qui aura fait forte impressions, toujours d’après PC Gamer, sont les coups de grâce en « hand-to-hand ». Le joueur aura la possibilité de lancer un grand panel de coups contre ses adversaires pour les terminer ce qui aura pour effet de lancer des animations gores et détaillées, un peu comme dans un Sniper Elite ou un Mortal Kombat.

Dès que des images seront disponibles, on vous le fera savoir.

Le jeu est prévu sur PC et consoles.

stopwatch 8 min.