[*sigh*] Grâce à cette mise à jour de la Wii U, Nintendo arrive enfin en 2007

Par Corentin le

Nintendo fait un pas dans la bonne direction, mais on est encore très loin des comptes utilisateurs. Si vous avez une Wii U ou une 3DS,...

Nintendo fait un pas dans la bonne direction, mais on est encore très loin des comptes utilisateurs.

MajWii U

Si vous avez une Wii U ou une 3DS, vous le savez, les identifiants Nintendo Network sont d’une rigidité incroyable. Votre compte est lié à une console et il est compliqué d’effectuer un changement. Il faut procéder à un lourd transfert sur 3DS et il fallait passer par le service après-vente pour transférer un identifiant d’une Wii U à une autre.

Toutefois, pour cette dernière, les choses bougent un peu. Vraiment, un tout petit peu par contre. La dernière mise à jour de la console (5.1.0) permet dorénavant de faire le transfert soi-même. Mais la chose devient beaucoup moins intéressante quand on connaît les conditions d’un tel transfert :

– Le transfert n’est disponible qu’avec deux Wii U en état de marche.
– Il n’est pas possible de transférer un seul compte si la console source en possède plusieurs. Toutes les données seront transférées et la console source sera formatée.

Conclusion, si votre machine est cassée, vous êtes toujours obligé de passer par la case SAV. Et si, comme moi, vous avez eu le malheur de mettre deux comptes sur la même console, cette nouvelle fonctionnalité ne vous permet pas de les séparer si jamais vous avez acquis une console neuve et que vous comptiez jouer à vos propres jeux achetés sur l’eShop dessus.

Franchement, j’adore Nintendo, mais ça doit faire 7 ou 8 ans que toutes les autres plateformes sans exception possèdent des comptes utilisateurs. Il serait vraiment temps que la firme se rende compte que les calendriers affichent 2014.

stopwatch 4 min.