Passer au contenu

Un tatouage pour déverrouiller votre Moto X

Il y a plusieurs façon de déverrouiller votre smartphone : code, schéma, biométrie… et maintenant tatouage. En effet, Motorola nous dévoile sa dernière trouvaille, le tatouage…

Il y a plusieurs façon de déverrouiller votre smartphone : code, schéma, biométrie… et maintenant tatouage. En effet, Motorola nous dévoile sa dernière trouvaille, le tatouage NFC qui permet d’allumer votre smartphone en toute sécurité.

moto-x-tattoo-unlock

Le principe est simple : un tatouage éphémère qui, une fois en contact avec votre Moto X, le déverrouillera grâce au NFC. Un tatouage discret et léger qui garantira la sécurité de votre smartphone.

Le tout n’est pas très cher, puisqu’il faut compter 10 dollars pour 10 tatouages. Chacun d’eux durera 5 jours. En faisant le calcul, vous pouvez tenir une année avec 80 dollars.

https://www.youtube.com/watch?v=15uIFmysZV4

Motorola vous permet de commander le tatouage connecté à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Faudrait que les entreprises high-tech pensent aussi à revisiter un peu leur communication… le communiquant issu de la diversité qui nous présente des chiffres dans un environnement aseptisé et sur une musique d’ascenseur ça devient carrément redondant je trouve. On est limite dans l’auto parodie tellement ils fonctionnent tous pareil.

  2. Plus de 70 euro (par an) juste pour déverrouiller son téléphone ?

    Ça ne choque que moi ?

    Il me semble qu’un Mi Band fera le même taf et durera plus longtemps pour 10€.

  3. moi j’aime bien le déverrouillage avec un code. au moins, si t’as pas envie de donner le code, bah tu ne le donnes pas. là, tu te fais braquer dans la rue, c’est : “donne ton bras” et zip portable déverrouillé.

  4. D’une nullité affligeante ces constructeurs ont de moins en moins d’idée il faut limite plus de temps pour ramener ton tel sur ta puce NFC que de faire un petit geste du pouce…

  5. @loop : oui, c’est clair que je me fais braquer dans la rue, le mec me menace de lui donner le code sinon il me plante un couteau dans le bide, direct je lui répond non. Plutôt crever qu’il ait accès à mon compte facebook !

  6. Honnêtement où est l’innovation, le gain ou même l’utilité? C’est si fatiguant de taper un code ou juste déverouiller par slide? On ne sait plus quel besoin créer pour faire raquer les gens…

  7. Où ça un tatouage ? Ce qu’on trouve dans les malabars c’est des tatouages aussi ? Appelons un chat un chat SVP…

    En tout cas c’est bien inutile et très cher contrairement à ce que veut bien laisser penser le rédacteur. 80$/an pour déverrouiller un téléphone ? Sérieusement ? C’est pas cher ? À ce prix la je préfère déplacer mon pouce, ce qui ne prend même pas plus de temps en plus de rester plus sécurisé. Parce que si on peut déverrouiller un téléphone aussi facilement, je ne vois même plus l’intérêt de mettre un verrou…

  8. Euh…
    RI – DI – CULE !
    Ils n’ont pas eu les cou***** d’aller jusqu’au bout de leur idée. Autant nous implanter directement un puce sous l’épiderme. Même si c’est invasif, ça aurait eu quelques avantages. Là je n’en vois vraiment aucun.
    (Y’a pas eu un projet kickstarter pour cette puce d’ailleurs ?)

  9. @nosh : en même temps ce n’est pas stupide comme idée. Il me semble que certaines boites de nuits proposent des puces NFC à injecter sous la peau en guise de “pass” ou “porte monnaie”.
    Pourquoi ne pas imaginer une sorte de puce universelle qu’on pourrait “connecter” avec différents services (paiement chez les commerçants (avec une sécurité par pin en plus), carte de transport, déverrouillage du portable, accès domotique, etc.
    Je présume que ca en choquerait certains mais perso je pense que ca pourrait être bien de centraliser tout sur quelque chose qui est assurément toujours avec nous, pour peu que ce soit correctement sécurisé et évidement totalement neutre pour la santé.

  10. Une puce NFC sous la peau ??! Pour aller en boîte ??!!
    Là encore, y a que moi que ça choque ?

    Bon sinon pour revenir au topic, on en parle ou pas des problèmes dermato ?
    Et déjà qu’un pansement, j’ai envie de le décoller au bout de quelques heures. Alors un patch NFC, c’est sûr il tiendrait pas 2 jours en ce qui me concerne.

  11. Ce qui manque ce sont des vêtements protégeant des ondes après je vois pas le problème à moins de relayer certains mensonges des sites conspirationnistes.

  12. En effet, pourquoi pas plutôt utiliser un vrai (et durable !) tatouage ??
    Autre idée: un QR code tatoué .

    Plus “soft”: un bracelet de montre (c’est “presque” standard …)
    [Hum, je devrais peut être breveter cette idée ??]

    Sinon, un bête tag NFC classique dans la poche ça peut le faire discrètement aussi je pense…

    Bref, je vais continuer avec la reconnaissance faciale, ça ne marche pas à 100%, c’est pas inviolable mais c’est simple :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *