Motorola : un rendez-vous new-yorkais pour de nouveaux smartphones

Smartphone

Par Olivier le

Motorola a une place à part sur le marché du smartphone. Désormais marque de Lenovo, le constructeur est le champion de l’entrée et du milieu de gamme. Une position qu’il devrait renforcer d’ici la fin du mois.

C’est le 25 juillet en effet que Motorola dévoilera une ou plusieurs nouveautés. Le carton d’invitation — un GIF très coloré — ainsi que le lieu, New York, laisse penser qu’il ne s’agira pas d’un petit événement à la sauvette. De fait, la rumeur a évoqué deux smartphones.

Motorola tape dans toutes les gammes

Le Moto X4 devrait faire partie du lot. Ce modèle pourrait fonctionner sur un Snapdragon 660 épaulé par 4 Go de RAM et équipé de 64 Go de stockage, un lecteur d’empreintes digitales, et d’une batterie d’une capacité de 3.800 mAh. Du milieu de gamme donc, dont une des particularités serait d’être le premier du genre — hors appareils de Google — à prendre en charge le projet Fi.

Google Fi, c’est le forfait mobile du moteur de recherche qui concentre les appels, les SMS et les données dans un forfait à moduler. Le tout avec une souplesse qu’on rencontre rarement chez les opérateurs américains.

L’autre smartphone attendu, c’est le Moto Z2 Force, successeur logique du Moto Z de l’an dernier, qui se positionne lui sur le haut de gamme : écran de 5,5 pouces, un Snapdragon 835, deux capteurs photo à l’arrière, ainsi qu’un port jack. Cette famille a un intérêt bien particulier en raison des Mods, ces étuis qui ajoutent des fonctions supplémentaires. Le Z2 Play est disponible depuis peu en France.

Source: Source