Cinq gadgets connectés pour les vacances

JDG Network

Par Jerome le

Pour certains, les vacances riment avec déconnexion pour d’autres ce n’est pas le cas, au contraire même. On vous a donc concocté une petite liste de cinq gadgets pour passer un bon été connecté.

5 – Fitbit Flex et consorts

Quoi de mieux que de profiter de l’été pour se remettre en forme ? On peut courir bêtement le long de la route pendant une heure et espérez avoir brûlé les calories emmagasinées la veille sous forme de merguez et de bière, ou alors on peut investir dans un bracelet connecté pour mieux mesurer tout ça. Plusieurs solutions s’offrent à vous, chez Fitbit ou Jawbone bien évidemment. Il faut également retenir le récent Sony Smartband et le Misfit Shine qui a le mérite d’être étanche.

misfit-shine

4 – Une enceinte sans-fil

Difficile parfois de sonoriser son lieu de villégiature estival ou ses soirées entre amis. L’été est souvent l’occasion d’investir dans une enceinte Bluetooth nomade, la quasi-totalité des marques hi-fi propose la leur, on en retient trois : La jabra Solemate Mini, pour moins de 100 euros, la Mini Jambox de Jawbone pour un plus de 100 euros, et la plus haut de gamme Bose SoundLink Mini, 199 euros.

bose-soundlink-mini-1

3 – Une batterie externe

En été, à la plage, on se sert beaucoup de son téléphone et il n’est pas rare de se retrouver avec une batterie rapidement à plat, et comment vivre si l’on n’est plus capable de jeter un œil à Facebook ? Il vaut mieux donc prendre les devants et investir dans une batterie externe. Il en existe de toutes les capacités à tous les prix, nous on aime bien celles de Sony, peu encombrantes grâce à un design plat et disposant de capacité de 5000 ou 10000 mAh.

gsmarena_001-3

2 – une action cam

Vous profitez de votre séjour sur la Côte d’Azur pour louer des jet-skis à prix d’or, ce serait quand même dommage de ne pas en garder un souvenir. Quoi de mieux qu’une action cam pour immortaliser le moment ? Beaucoup de constructeurs se sont lancés sur le marché, mais les Go Pro règnent toujours sur le marché, la Hero3+ Black Edition est loin d’être donnée (449 euros, prix conseillé) mais elle permet de filmer en UHD il existe heureusement des modèles moins onéreux, en 1080p.

gopro-hero-3-plus-1

1 – un modem 3G/4G

C’est souvent compliqué de trouver une connexion internet en vacances, même en vacances. Les opérateurs le savent et proposent depuis quelques années des modems 3G/4G sur lequel on peut connecter ses différents appareils. La plupart des opérateurs en proposent à des prix variables en fonction de la quantité de données et avec plus ou moins d’appareils connectables simultanément. L’autre solution si votre forfait ne comprend pas d’option modem pensez à en prendre une avant de partir, et ne pas avoir à investir dans un accessoire.

cle-4g-orange-3