[Sublime] Le mod ICEnhancer redonne vie à GTA IV… encore une fois

Par Henri le

Les mods graphiques pour GTA IV sont nombreux, mais l’ICEnhancer aura marqué une génération de joueurs PC. L’ultime version vient de voir le jour. Quand on...

Les mods graphiques pour GTA IV sont nombreux, mais l’ICEnhancer aura marqué une génération de joueurs PC. L’ultime version vient de voir le jour.

GTA42

Quand on voit le travail effectué par les moddeurs sur GTA IV, on a hâte qu’ils s’attaquent à GTA V ! La version 3.0 de l’ICEnhancer vient de sortir, et elle est absolument superbe. Au menu, vous bénéficierez d’un cycle jour/nuit remanié, de meilleurs graphismes et performances, d’une nouvelle gestion des lumières ainsi que d’un menu de configuration plus simple d’accès.

Vous pouvez vous procurer le mod par ici. Et profitez-en puisqu’il semble bien que son créateur, Hayssam Keilany, veuille prendre une pause. Ce dernier a récemment expliqué qu’il avait de plus en plus de mal à supporter les critiques (bien souvent peu constructives) des joueurs et des autres moddeurs sur son travail bénévole. Il s’était passé la même chose avec un certain Darthmod, qui avait montré l’étendue de son talent pendant des années sur la franchise Total War, avant de partir faire ses propres jeux, fatigué par les milliers de critiques et d’insultes des joueurs.

J’ai passé des journées, des semaines, des mois à réaliser cette version 3.0, car je pensais que les gens aimaient mon travail. Si ce n’est pas le cas, j’en suis désolé, mais c’est comme ça que j’aime mon GTA.

Une bien triste perte, si vous voulez mon avis !

stopwatch 6 min.