Xavier Niel et ses acolytes prêts à racheter LCI

Business

Par Jerome Durel le

Après le refus par le CSA du passage de LCI,  Planet+ et de Paris Première sur les canaux TNT gratuits, le trio Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre Bergé, actionnaire du Monde,  s’est à nouveau dit intéressé par le rachat de la chaîne d’information de TF1.

XAVIER NIELS DANS SES BUREAUX A PARIS EN JUILLET 2013
Xavier Niel. Vu sur Le Figaro.

Les actionnaires du Monde Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse confirment leur intérêt pour la reprise de LCI, complémentaire des activités du Monde et en cohérence avec la transformation en cours du groupe

expliquent les trois hommes dans un communiqué cité par Reuters. Rien de concret pour le moment toutefois, ils font en effet également savoir qu’ils contacteront les actionnaires de LCI pour commencer les discussions et ce dans « les prochains jours ».

Nonce Paolini, le patron de TF1, a assuré n’avoir eu « aucune proposition de qui que ce soit » ajoutant au passage que « LCI n’est pas à vendre ». Soit, mais entre une fermeture en bonne et due forme qui se profile et un rachat, TF1 choisira sans doute pour la seconde option.