Un homme utilise la géolocalisation pour retrouver son iPhone et tue le voleur

Apple

Par Pierre le

C’est une triste histoire qui concerne le service de géolocalisation des produits Apple. Elle concerne Derek Grant, un écossais de 38 ans qui est aujourd’hui accusé de meurtre. Il a en effet abattu le voleur de l’iPhone de son fils après l’avoir retrouvé grâce Find my iPhone.

findmyiphonescreengrab

L’affaire remonte à un an (30 août 2013) mais fait surface seulement aujourd’hui. Un jour, Jordan Grant, le fils de Derek, rentre tranquillement du travail. Mais voilà, il se fait dérober son iPhone.

Son père décide alors de retrouver le voleur grâce au service de géolocalisation d’Apple. Une fois localisé, Derek Grant se rend chez le voleur, un certain Patrick Bradley. Une dispute éclate alors entre les deux hommes et le voleur d’iPhone sort un couteau et poignarde Grant dans l’œil gauche. Grant arrive à s’en sortir en retournant le couteau contre son agresseur. Il est mort d’une crise cardiaque après avoir été poignardé à de nombreuses reprises.

Derek Grant est bien entendu accusé de meurtre. Ses trois enfants, qui l’ont accompagné à l’appartement de Bradley, sont eux aussi sur le banc des accusés. Mais l’avocat de la famille va bien évidemment plaider la légitime défense, surtout que Derek a perdu un œil dans l’histoire. Le jugement sera rendu le 1er septembre.

Source: Source