Une convention Minecraft s’annule et les 500 000 $ de la vente des tickets disparaissent

Par Corentin le

On peut dire que l’organisation de cette convention Minecraft n’était pas très carrée. Oh oh !

enderman stole money

Êtes-vous déjà allé à Mineorama ? Non ? Hé bien, les organisateurs de cette convention non plus. Et du coup les gens qui ont claqué 150 $ pour un billet non plus et sans avoir été remboursés. Ce qui pose, vous l’aurez deviné, quelques problèmes.

Mineorama est donc une convention non officielle consacrée à Minecraft et qui devait se dérouler du 11 au 13 juillet dernier. Quelques jours avant la convention, sur les réseaux, les organisateurs ont annoncé que la convention serait finalement reportée, avant d’annoncer son annulation pure et simple. Évidemment, à ce moment-là les organisateurs ont demandé aux gens qui avaient acheté les billets d’attendre de nouvelles instructions concernant le remboursement.

Sauf que depuis le 8 juillet, il n’y a plus aucune nouvelle des organisateurs. Pire, le site internet et le compte Twitter n’existent plus. Seule la page Facebook subsiste, mais sans nouvelles updates depuis ce jour.

Or, ce n’est pas une petite somme qui a disparu, car il y a eu quand même 3 600 billets d’écoulés pour Mineorama. Ce sont donc 540 000 $ qui se sont évaporés dans la nature.

Kotaku, qui s’est intéressé à cette affaire, a demandé à de nombreux acheteurs s’ils ont eu des nouvelles des organisateurs. Aucun d’entre eux n’en a eu. Le journaliste a même essayé de les joindre, mais ils n’ont eu le droit qu’à un « No comment » et à un raccrochage au nez.

Il ne fait pas bon être fan de conventions aux États-Unis ces derniers temps, car c’est déjà le deuxième fiasco du genre avec la Dashcon qui se produit en très peu de temps.

stopwatch 2 min.