Pour l’iPhone 6, le connecteur USB pourra s’insérer dans un sens ou dans un autre

Apple

Par Olivier le

C’est la dernière rumeur en date concernant l’iPhone 6. De fait, elle ne touche pas directement le futur smartphone d’Apple, mais un de ses accessoires, à savoir le câble Lightning.

new_lightning_cable_sd-800x600

Le Lightning est un connecteur propriétaire dans la particularité est de pouvoir s’insérer dans son port dans un sens ou dans un autre. Une fonction qui peut paraitre un peu gadget mais qui dans les faits, facilite l’opération de recharge d’un appareil mobile d’Apple.

Il semble que le constructeur veuille aller plus loin avec un câble Lightning qui comporterait à l’autre extrémité un port USB réversible. Il serait donc possible d’insérer la fiche dans n’importe quel sens alors qu’actuellement, on se trompe 99% du temps.

La beauté de ce connecteur, c’est qu’il est déjà compatible avec les ports USB présents sur Mac, PC, et sur tout périphérique qui en a l’utilité. Il faudra cependant prendre garde à la solidité de ce dispositif… Ce nouveau câble pourrait être fourni avec l’iPhone 6, dont la présentation est annoncée pour le 9 septembre.

Source: Source