[gamescom] Bon, revenons un instant sur le superbe trailer de Star Citizen

Par Henri le

Star Citizen fait partie des projets les plus ambitieux jamais mis en place grâce au crowdfunding. Le jeu s’est une nouvelle fois illustré à la gamescom.

RSI

Chris Roberts était évidemment présent à la gamescom pour présenter une nouvelle fois Star Citizen, qui a désormais dépassé les 50 millions d’euros de crowdfunding. Visiblement inspirés, les développeurs ont présenté un trailer mettant l’accent sur l’exploration promise par le jeu.

En reprenant le célèbre « Ainsi parlait Zarathoustra » de Richard Strauss, déjà utilisé par Stanley Kubrick dans la scène d’ouverture de 2001 l’odyssée de l’espace, Chris Roberts affiche ses ambitions : faire de Star Citizen la meilleure simulation spatiale du marché. Il rencontrera peut-être No Man’s Sky ou Elite : Dangerous sur son chemin, mais cela n’a pas l’air d’inquiéter les fans, qui continuent de financer le projet.

Le module de Dogfight est déjà disponible et offre de belles sensations de conduit, bien qu’il nécessite un vrai temps d’adaptation. On est loin de la simplicité d’un Freelancer, mais le plaisir est là.

Pensez-vous que Roberts et son équipe puissent y arriver ?

stopwatch < 1 min.