iWatch : 400$ prix maximum ?

Apple

Par Olivier le

Combien coûtera l’iWatch ? C’est la question qui taraude les fans d’Apple qui n’en peuvent plus d’attendre le 9 septembre et le dévoilement par Tim Cook du produit qui a nécessité tant et tant de mois de développement (et un investissement considérable en R&D de la part du constructeur).

apple-iband

D’après des sources bien informées, le site Re/code (qui voit souvent juste) a écrit ce week-end que la montre ou le bracelet (on n’en est pas encore sûr) d’Apple pourrait coûter 400$. C’est en tout cas le prix maximum autour duquel les dirigeants du groupe auraient tourné.

Le site explique également qu’il devrait y avoir plusieurs modèles à différents prix avec sans doute, des caractéristiques techniques différentes (des écrans plus petits ?). Ces 400$ maximum seraient un tarif plutôt élevé par rapport à la concurrence : les montres Android Wear de LG et de Samsung coûtent par exemple 200 et 230$ — bien qu’avec le jeu des offres des opérateurs, il soit possible ramener ces prix autour des 100$. La Gear 2 de Samsung sous Tizen est elle commercialisée à 300$.

Mais Apple sait qu’elle peut proposer des tarifs premium qui compensent un écosystème particulièrement complet. La présentation le 9 septembre ne devrait d’ailleurs être suivi d’un lancement qu’au début de l’année prochaine, de quoi donner le temps aux développeurs de concevoir des applications pour l’appareil.

Source: Source