[IFA 2014] Samsung dévoile son Galaxy Note Edge avec bord incurvé !

Evénement

Par Anh Phan le

Alors que le Galaxy Note 4 a été présenté lors de la conférence Samsung de l’IFA, le constructeur coréen a surpris son monde en dévoilant le Galaxy Note Edge. Sa particularité ? Disposé d’un écran qui s’incurve sur l’un des côtés.

Il y a deux ans, Samsung avait déjà montré un smartphone de ce type. Ce n’était alors qu’un prototype. Mais cette fois, le Edge est bien un smartphone qui sera vendu dans le commerce. Le principe est simple : l’écran est plat et s’incurve légèrement sur le bord droit afin d’offrir une nouvelle expérience utilisateur. Le Edge se présente comme un spin-off du Note 4 et dispose donc d’un écran Quad HD de 5,6 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805, d’une batterie de 3000 mAh et des mêmes specs techniques que son grand frère. Ses dimensions sont de 151.3 x 82.4 x 8.3 mm pour 174g.

Comme vous pouvez le voir, le bord incurvé permettra en premier lieu de libérer le bas de l’écran. Les applications pourront ainsi se ranger sur le côté et cet espace pourra également être mis à contribution pour garder un œil sur vos notifications en cas de visionnage de vidéos ou de partie de jeu vidéo. Il faut bien comprendre que le bord de l’écran fonctionnera indépendamment du reste du smartphone et sera toujours actif dans toutes les situations. Ainsi, plus d’interruptions lors de notifications qui apparaîtront sur cette partie. La partie incurvée sera également mise à contribution dans le fonctionnement du smartphone. Par exemple, Samsung signale que pendant la prise de photo, le bord servira de barre de navigation. Notons également que le SDK est mis dès aujourd’hui à disposition des développeurs.

Pour le moment, Samsung n’a pas dévoilé de date de sortie ni de prix pour ce smartphone qui veut bousculer les codes.

036

galaxynoteedge-lead