Alba Stack : une ampoule LED qui s’adapte à votre comportement

Gadget

Par Anh Phan le

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle alternative aux ampoules intelligentes de Philips et autres, la firme Stack Lighting présente cette semaine leur propre modèle de smart LED bulb baptisé Alba.

Capable d’adapter son éclairage en fonction de votre comportement, l’Alba est décrite comme une ampoule LED dotée de capteurs lui permettant de maintenir automatiquement le bon niveau de lumière ainsi que la bonne teinte (du blanc au jaune) en fonction du moment de la journée et de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Ceci, de cette façon à ce qu’un éclairage jaune soit par exemple utilisé dans les chambres et le salon pour vous apaiser au petit matin et le soir après une journée bien éreintante, tandis qu’une lumière blanche plus propice à l’étude et à la concentration viendra inonder votre bureau durant la journée.

Proposée à 150$ en pré-commande dans un starter kit comprenant un hub et deux ampoules à partir du 1er trimestre 2015, sachez qu’il vous faudra compter 20$ pour profiter d’un capteur de proximité permettant aux ampoules de se déclencher en douceur à votre approche.

À noter qu’une ampoule additionnelle BR-30 vous coûtera 60$ l’unité et que selon son constructeur, celle-ci serait 70% moins gourmande en énergie que ses concurrentes LED (à vérifier).

Alba est la première ampoule réactive au monde qui comprend des capteurs lui permettant de maintenir automatiquement le bon niveau de lumière, adapter la couleur de la température à l’endroit et à l’heure de la journée.

Alba Stack

Source: Source