Summer de Calvin Harris est la chanson de l’été 2014

Sur le web

Par JDG Media le

Spotify dévoile que Summer de Calvin Harris a été la chanson la plus écoutée ces 3 derniers mois à travers le monde. Avec plus de 160 millions de stream, c’est incontestablement le titre de l’été.

La chanson Problem de Ariana Grande en duo avec Iggy Azalea arrive quant à elle à la seconde place dans ce classement mondial. La troisième place revient au producteur auteur-compositeur Magic !, avec son premier morceau Rude devenu.

En France, c’est le titre Chandelier de Sia qui a été incontestablement le tube de l’été, suivi de près par Lilly Wood and the Prick avec la chanson Prayer in C (Robin Schulz Radio Edit).

Les artistes qui sont arrivés en tête cet été du Spotify Viral 50 français – le classement des titres les plus viraux sur Spotify prenant en compte le nombre d’écoutes, mais aussi le nombre de partages- sont Alt-J’s avec Hunger of The Pine qui décroche la première place du podium, suivi de All Under One Roof Raving de Jamie XX et de Nuclear de Mike Oldfield’s qui arrivent en seconde et troisième position.

calvin-harris-summer-cover-artwork

Classement des chansons les plus écoutées à travers le monde cet été

Classement des chansons les plus écoutés en France cet été

Classement Spotify des chansons les plus virales de l’été – France