PAL : Netflix, ça vous botte ?

Parole aux lecteurs

Par JDG Media le

Netflix arrive en France le 15 septembre. Une arrivée qui va donner des cheveux blancs aux acteurs historiques du marché français. Mais vous, en tant que consommateur. Êtes-vous intéressé ?

Netflix arrive assez tard dans notre beau pays. Et le marché est déjà installé avec par exemple CanalPlay du groupe Canal+, FilmoTV, la Box de Videofutur ou même le nouveau Serieflix de Numericable. Mais Netflix est tout de même un mastodonte qui a de quoi séduire les foules, comme un catalogue de films et série monstrueux ainsi que des créations originales comme House of Cards (même si Canal a les droits pour l’instant) ou encore les futures séries Marvel.

Néanmoins, Netflix sera bridé en France. Le géant américain doit en effet se confronter à l’exception culturelle française et ne pourra donc pas faire ce qu’il fait aux États-Unis : diffuser très tôt du contenu inédit. Voilà de quoi refroidir l’ardeur de certains qui attendaient Netflix comme le messie. Même s’il a de sérieux atouts, il faudra batailler dur pour s’imposer.

Et vous, chers lecteurs. Est-ce que ça vous botte, Netflix ? Allez-vous succomber au géant américain ? Au contraire, continuerez-vous d’utiliser les services existants ? Ou continuerez-vous de vivre sans les plateformes de SVOD ?

1279-netflix-netflix-logo