Voitures autonomes : Google, Mercedes et Audi obtiennent leurs permis (en Californie)

Gadget

Par Auré le

L’État de Californie vient de délivrer 29 permis pour permettre aux véhicules sans pilote de circuler dans l’État américain. Les heureux acquéreurs de ces licences d’un nouveau genre ne sont autres que Google qui obtient à lui seul 25 permis pour multiplier ses expérimentations tandis que Mercedes-Benz et Audi n’en ont obtenu que deux chacun.

Délivrés le 16 septembre par le California Department of Motor Vehicles (DMV), ces permis devraient permettre de légitimer et de réguler la circulation de ces nouvelles technologies en plein essor tout en permettant à la Californie de rester à la pointe de la recherche et du développement dans un secteur d’avenir.

« L’avenir du transport se trouve dans les véhicules autonomes. Les avantages potentiels en matière de mobilité et de sécurité sont énormes » aurait d’ailleurs déclaré Jean Shiamoto, directeur du DMV

Enfin, nous noterons que d’autres constructeurs automobiles auraient également fait leurs demandes au DMV dans l’espoir d’obtenir eux aussi leurs premières licences. Bien que leur nom n’ait pas été révélé par l’organisme, il pourrait bien s’agir de Nissan ou encore General Motors.

google car

source 2

Source: Source