Un concept pour Windows 9

Android

Par JDG Media le

Il y a 1 an, Thibault nous présentait son concept « Windows Blue », aujourd’hui il revient vers nous, pour présenter un nouveau concept imaginé après avoir vu les fuites supposées de Windows 9 ! Déçu par ces derniers, Thibault a décidé de proposer sa vision du futur Windows.

Ainsi dans ce nouveau concept (utilisable sur PC tactile et non tactile) il a revu l’ensemble de l’ergonomie en gardant tout ce que l’on connait déjà chez Windows :

– Ici pas de retour du menu démarrer (qui selon lui est une erreur) on conserve l’interface modern UI et on y ajoute une transition plus fluide avec l’apparition des tuiles interactives. L’arrêt, la mise en veille etc… se gèrent au niveau de l’avatar de l’utilisateur.
– On peut aussi constater l’apparition d’un centre de notification et l’intégration de Cortana qui vient juste se greffer aux recherches « classiques ».
– Pour passer d’un bureau à l’autre (multi desktop) il suffit de se rendre sur le coin supérieur gauche (où l’on pouvait changer d’application sur Windows 8). Ainsi, l’utilisateur n’est pas perdu il retrouve les mêmes gestes avec la même idée pour changer non pas d’application Modern UI mais de bureau.
– Pour finir l’explorateur de fichier subit un petit lifting avec le défiler des fichiers non pas de haut en bas, mais de droite à gauche (comme jadis Windows 95).

Qu’en pensez-vous ?

Bureau