Fujifilm fait s’affronter des photographes dans un web-documentaire

Photo

Par JDG Media le

Fujifilm a lancé depuis septembre, la 1ère édition des Talents Nomades 2014, un grand concours photo national durant lequel s’affrontent 8 candidats au travers de sessions photo live.

 candidats-jeunes-talents-nomades-600x303

 

Cet affrontement est retranscrit sous la forme d’un web-documentaire divisé en 12 épisodes de 5 minutes, et diffusé depuis septembre et jusqu’à novembre prochain sur Ma chaine étudiante TV, au rythme d’un épisode par semaine.
Ce concours a pour objectif de faire s’affronter les candidats durant 3 sessions photographiques nomades. A la fin, un seul d’entre eux deviendra ambassadeur X-Photographer pour Fujiflm et repartira au passage, avec un boîtier Fujifilm X-T1.

jeunes-talents-nomades-2014-xt1-600x181

 

Les épreuves vont de la Fashion Week de Manish Arora, au Vernissage de l’Attitude, en passant par le festival du Cabaret Vert. Des évènements au cours desquels les huits candidats devront se démarquer face à un jury composé de : Diego Buñuel, spécialiste du reportage de guerre, Agnès Grégoire, rédactrice en chef du magazine PHOTO, Renaud Monfourny, l’’un des membres fondateurs de la revue Les Inrockuptibles, et Jean-Baptiste Simon, fondateur de la galerie Sakura et directeur artistique.

Voir les épisodes