[#Déprime] Microsoft n’est pas satisfait par les ventes de la Xbox One au Japon

Par Henri le

Moins d’un mois après sa sortie, la Xbox One ne brille pas vraiment au pays du soleil levant. Microsoft n’est pas content, et le fait savoir.

Xbox-One-Japón

Comme on pouvait s’y attendre, les chiffres de ventes de la Xbox One au Japon sont faméliques. Moins de quatre semaines après le début de sa commercialisation, Microsoft- n’a réussi a écoulé que 25 000 machines. Interviewé par Famitsu, Takashi Sensui, le président de Xbox Japon s’est épanché sur ces résultats forcement décevants.

Ce n’est pas aussi bon que nous l’avions prévu. […] Nous espérons continuer dans la bonne voie grâce aux retours de nos clients, mais aussi en ajoutant du contenu que tout le monde peut apprécier. Nous sommes également conscients que faire connaitre notre produit au plus grand nombre est vital. Les nouvelles générations de console durent plus longtemps. Nous espérons donc mettre en place une vision sur le long terme pour la Xbox One, et plus nous focaliser sur la publicité. Faire le premier pas était une étape très importante, car il a permis de percer dans ce marché où nous continuerons de faire tout notre possible.

banner-ladies-with-xbox-one

Phil Spencer, à la tête de la division Xbox dans le monde, était également interviewé. Ce dernier a déclaré que le marché et les développeurs japonais étaient très importants aux yeux de Microsoft, mais que la firme avait encore un long chemin à faire pour diffuser son produit dans cette région.

Tu m’étonnes John !

stopwatch 2 min.