Taschen ouvre son Pop-up Store dans le Marais

culture geek

Par Elodie le

Les éditions Taschen s’installent dans le Marais du 1er octobre au 28 décembre avec une boutique éphémère des plus pop.

Pop-up_Store_Marais_Taschen

Ancrée depuis 15 ans côté Rive Gauche, voici que les éditions Taschen choisissent de franchir la Seine pour venir tutoyer les rues de la Rive Droite et en profite pour lancer leur nouvelle identité visuelle visible dès la devanture.

store_taschen_marais

À l’intérieur, une sélection d’ouvrages (cinéma, art, photographie, sexy books, pop culture, etc.) parmi les plus connus de l’éditeur allemand côtoient de véritables livres d’art, des éditions Collector présentées en exclusivité, notamment un coffret limitée à 1500 exemplaires autour du cultissime 2001 : A Space Odyssey (4 volumes regroupant des photographies de plateau ; les coulisses du tournages avec des entretiens inédits avec les acteurs, décorateurs et experts en effets spéciaux ; le fac-similé du scénario original ainsi que le fac-similé des notes de production originales de 1965 ; en bonus, une petite BD comique), des photographies originales signées des artistes mondialement reconnus (Annie Leibovitz, Ben Stern, etc.) dont quelques tirages pris sur le tournage de Taxi Driver.

Pour une semaine encore, Taschen organise un concours autour de sa nouvelle identité visuelle, les indices se trouvent dans la boutique éphémère. Des cadeaux sont à gagner pour qui saura découvrir l’origine de ce nouvel univers !

75 years of Marvel Comics - Taschen
75 years of Marvel Comics – Taschen
75 years of Marvel Comics - Taschen
75 years of Marvel Comics – Taschen

Pour les amateurs et dans le cadre des 75 ans de Marvel Comics, paraîtra à la mi-novembre une bible de 720 pages, 75 years of Marvel Comics, retraçant l’épopée de Marvel, des comics aux studios de cinéma, et vous fait découvrir les secrets de ses plus illustres personnages. Plus de 2000 images, une frise chronologique d’1m20 prête à encadrer, etc. 150€.

Taschen, Pop-up Store Marais
Du 1er octobre au 28 décembre 2014
24, rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris