Passer au contenu

[Celebgate] Pour Jennifer Lawrence, c’est un “crime sexuel”

Pour la première fois depuis le celebgate, Jennifer Lawrence s’exprime sur ce qu’elle considère être non « pas un scandale, mais un crime sexuel ». Dans…

Pour la première fois depuis le celebgate, Jennifer Lawrence s’exprime sur ce qu’elle considère être non « pas un scandale, mais un crime sexuel ».

jennifer_lawrence_sexcrime_vanityfaire
La Une de Vanity Fair réalisée avant le scandale

Dans la dernière édition à paraitre du Vanity Fair US (en ligne ce mercredi), Jennifer Lawrence revient sur le piratage de photos intimes dont elle a été victime avec plusieurs autres célébrités en septembre dernier, puis à nouveau il y a quelques semaines.

Peu de stars se seraient risqués à s’exprimer sur un tel sujet, d’autant plus en ayant été exposé de cette manière, pourtant du haut de ses 24 ans, elle prend la parole pour dire tout le dégoût que cela lui inspire.

« Le fait que je sois une actrice, une personnalité publique, ne signifie pas que j’ai demandé à ce que ça m’arrive ! Cela ne fait pas partie du job ! C’est mon corps, et ça devrait être mon choix, et le fait que ça n’ait pas été mon choix est absolument écœurant », ajoutant « J’ai du mal à croire que l’on vive dans un monde pareil. »

L’actrice de Hunger Games et X-Men confie que, dans un premier temps, elle a pensé écrire un communiqué sous forme d’excuses, avant de se raviser. « J’étais tellement effrayée. Je ne savais pas dans quelle mesure cela affecterait ma carrière
Chaque chose que j’écrivais me faisait pleurer ou me mettait en colère. J’ai commencé à écrire une lettre d’excuse, mais je n’ai aucune raison de m’excuser! »

jennifer-lawrence-celebgate
Jennifer Lawrence dans Hunger Games

Quand bien même ces photos étaient osées, elle se défend et les replace dans le cadre qui est le sien, sa vie privée : « J’étais dans une aimante, saine et formidable relation de couple de quatre ans. C’était aussi une relation à distance, donc soit ton petit ami regarde du porno, soit il te regarde toi ».

En cela « les gens qui ont regardé ces photos se rendent coupable d’un délit sexuel». « Ils devraient avoir honte d’eux. Même les gens que je connais et que j’aime et qui me disent ‘Ah oui, j’ai regardé les photos’. Je ne veux pas me mettre en colère, mais en même temps, je me dis que je ne leur ai pas donné l’autorisation de regarder mon corps nu. »

D’autres célébrités se retrouvent dans le même cas de figure : Amber Head, Kristen Dunst, Kaley Cuoco, Winona Rider, Avril Lavigne, Hayden Panettiere, Scarlett Johansson, Kate Upton ou encore Kate Bosworth et Mary-Kate Olsen.

Le simple fait que quelqu’un soit sexuellement exploité et violé, et la première idée qui vient à l’esprit de certains est d’en faire un profit. Cela me dépasse tellement. Je ne peux pas imaginer être détachée à ce point de l’humanité

Elle tranche donc : « Ce n’est pas un scandale, c’est un crime sexuel ».
Un avis que partage Lena Dunham également visée

Dans Vanity Fair, Jennifer Lawrence en appelle donc à changer les choses :
« C’est une violation sexuelle. C’est dégoûtant. Il faut changer la loi, et nous devons changer. C’est pour cela que ces sites internet sont responsables ».

Les autres personnalités touchées ont d’ailleurs menacé de poursuivre Google en justice lui reprochant son manque de réactivité, à l’inverse de Twitter.
Le Cloud d’Apple est également dans la ligne de mire et s’attire les critiques, la firme a confirmé avoir été piratée mais rejette toute responsabilité, d’autres serveurs, comme Dropbox, sont également suspectés d’avoir failli.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

62 commentaires
  1. Elle a raison. A part sa photo sur le canapé que j’ai vu passé en mème, j’ai pas eu le vice d’aller les regarder, par respect, car c’est clairement défini comme du v(i)ol d’intimité.

  2. En même temps faut être débile pour ce photographier à poil avec son smartphone …
    L’intérêt c’est de diffuser la dite photo à quelqu’un à la base ? Ça a, un côté un petit peu pervers en soit, mais au final, la photo a bien été vue …

    J’ai envie de dire, t’as voulu jouer avec le feu, tu t’es brulé, POINT.

    Quand on voit tout ce que l’on peut faire avec un simple ordi portable et une connexion wi-fi pour checker n’importe quel smartphone à distance, ça devrait faire réfléchir les gens … pas tous apparemment.

  3. A force de prendre l’utilisateur pour un abruti et agir pour lui (envoi des photos automatiquement dans le cloud) on en fait de parfaits abrutis qui ne veulent meme pas comprendre comment fonctionne ce qu’ils ont entre les mains…

  4. @Megatron +1, tu as raison de rappeler que les nouveaux usages numériques comportent des risques.

    Par contre il faut faire attention avec ce genre d’arguments qui peuvent vite faire penser aux ” Ouais mais si elle n’avait pas porter de jupe sexy, elle ne se serait pas fait violer”

  5. même si je partage son avis sur le fond et que rien n’excuse ce qu’on lui a fait, je pense que son réel détachement de l’humanité vient plus du fait qu’elle touche 10 000 000$ pour jouer dans un film … elle est bien loin de savoir ce qu’un individu lambda vit au quotidien

  6. @Eric +1 La véritable leçon dans le cas TheFapenning c’est méfiez-vous des services tels que Dropbox, iCloud et OneDrive. De plus avec les soit disant rumeur d’iOS / Android cryptés alors que l’utilisateur n’a toujours pas accès à sa clé privée pour déchiffrer ces données, on va encore avoir le droit à des étonnements pareilles!

  7. perso je la blâme pas, mais je vais pas la plaindre non plus. elle a voulu les prendre les photos, elle était consentante, fallait mieux les protéger.

    Ya jamais rien qui reste enterré, surtout pas à Hollywood

    De plus, on sait très bien qu’il y a un réseau de collectionneur de photos de star à poil, dans le milieu d’hollywood et qui à part ses fameuses stars peut fournir la matière première ?

  8. @Megatron : Ton argument est vraiment con. Ça veut dire quoi ? Je ne peux plus me balader avec de l’argent liquide sur moi parce qu’il est possible de se faire agresser ? Et ce serait ma faute en plus ?

    Et qui es-tu pour juger de la perversité de telle ou telle chose ? Personnellement tu m’as l’air plutôt coincé du cul/frustré.

  9. “la firme (apple) a confirmé avoir été piratée mais rejette toute responsabilité”

    Bah oui, c’est pas nous, on ne peut pas être responsables de ne pas protéger les données hébergées sur le Cloud, c’est la faute des méchants hackers pas beaux ! Les gens ne savent pas l’utilser, c’est tout (mais on va leur offrir une coque 😀 ).

    C’est dégueu ce qui est arrivé, mais ces personnes ont quand même fait un joli combo : Se prendre en photo à poil, et tout mettre sur le net. Elle à beau être mignone, elle n’a pas 2 sous de jugeote 😛

  10. @Megatron: T’es le plus gros troll au monde je crois… Les gens comme toi dénaturent la compréhension des réseaux informatiques à une population lambda. Bien sur tu vas avancé des théories fumantes toussatoussa. Mais arrête de dire des conneries sur les possibilités infinies qu’offre un ordinateur portable pour checker les smartphones. Tu lances des phrases dont tu ne comprends même pas le sens. Et encore moins la théorie/pratique pour effectuer ce que tu dis.

  11. Franchement, je vais dire un truc qui va me faire masquer, mais tant pis : c’est plus que mérité.

    Pleurnicher sur une soi disant “vie privée” qui dévoile son corps ? Grace à leurs corps, ces femmes gagnent plus d’argent en un mois de tournage que la plupart des gens en 30 ans. Alors oui, je comprend tout à fait la loi qui fait que l’intérêt suscité génère de l’argent à outrance etc… C’est normal. Mais pour moi, leurs corps faisant (une grosse) partie de leurs réussites et de la raison pour laquelle les gens les apprécient, s’offusquer que ces même gens soient avides d’en voir plus, c’est tout simplement du foutage de gueule. Pas de la mauvaise foi, évidemment, mais juste de la connerie. Elles sont persuadées que c’est une violation ? Moi je pense que c’est tout naturel, et je dirais même qu’elles devraient les publier elles mêmes, pour remercier leurs fans, quoi, qui leur ont offert la vie de luxe qu’elles désiraient justement grâce à ce fameux corps.

    Enfin, et même en se mettant dans leur état d’esprit, utiliser des services sans comprendre aucune des implications, c’est profondément débile, et donc le tout est mérité. Point.

  12. On a du mal à s’apitoyer sur ces stars car d’une part elles sont très naïves de mettre ce genre de photos sur le cloud et d’autre part la plainte de 100 Millions contre Google nous montre qu’elles cherchent à se faire du fric grâce à ça…
    Bien sûr que c’est dégueulasse, autant pour le Hacker que ceux qui sont allé voir les photos. Mais ça ne sert a rien de faire comme si c’était la fin du monde, il y a plus grave que ça en ce moment …

  13. A chaque fois c’est pareil sur le JDG… Dés qu’un problème provient sur les plateformes de stockage / partage etc… Vous sortez tous votre connaissance, qui entre nous est plus que limité. Mais bref c’est le JDG, si les lecteurs étaient pertinent, on s’en serait rendu compte 🙂 Maintenez déverser votre haine contre moi pour avoir simplement expliquer que vous êtes des bras cassés 🙂

  14. @Avenger : ce qui lui arrive, c’est pas mérité mais suis d’accord son salaire est mille fois plus indécent que la publication de ses photos et qu’on ne me parle pas de talent (son boulot elle l’a pour sa belle gueule et probablement son sens des affaires rien de plus…)..

  15. On a autant de chance de se faire piquer des photos sur le Cloud que de se faire pirater sa CB. Si on écoute certains, on ne fait plus rien !!
    N’oubliez pas que les personnes concernées ont piraté en utilisant des informations que les stars divulguent lors des interviews ou autres telles que le nom de leur chien et leurs enfants par exemple. Tout ça pour dire que les stars sont bien plus vulnérables que nous car on est bien moins connus.

  16. C’est dingue de voir tant de haine dans les commentaires de certains.

    T’es en déplacement, loin de ta copine. Elle t’envoie une photo d’elle, t’es content non ? Si quelqu’un vole le portable de ta copine le lendemain et diffuse sa photo, tu vas en vouloir à ta copine en la traitant de salope ou au mec qui a diffusé la photo ?

    Faut aussi remettre les choses dans leur contextes. C’est pas un passé de star du porno qu’elles ont voulues masquées, c’est des photos intimes qui ont été volées.

    C’est à cause de branleurs égoïstes comme certains ici, incapables de voir plus loin que leurs propres intérêts que les lois ne changent pas.

    Félicitations.

  17. @dabolo D’accord mais le prochain que je vois qui écrit “crypté” au lieu de “chiffré”, je le plombe. Au cas où vous ne le savez pas, “crypté” n’a absolument aucun sens en informatique (on chiffre un message avec une clé, on le déchiffre avec une clé, on décrypte si on a pas la clé, donc “crypté” n’a AUCUN sens). Ce n’est pas parce que le mot est dans le dictionnaire avec ce sens qu’il est correct. Je vous rappelle que ceux qui écrivent ces banques à mots ne sont pas du tout spécialistes,c’est entre autre pourquoi il existe des dictionnaires scientifiques. Il n’y a pas que Jennifer Lawrence à devoir prendre des vrais cours d’informatique…

    @Avenger
    Toi, tu dois bosser chez Google. Diffuser leur corps pour “remercier” leur fans ? Et puis quoi encore ? Donc dès que t’es célèbre, tu dois dévoiler 100% de ta vie en public ? Le meilleur moyen de remercier un fan, c’est de continuer à lui fournir un travail de qualité, pas s’asservir à ses besoins. Comme cité plus haut, on a l’argument du style “si elle s’est faite violer, c’est parce qu’elle avait une tenue sexy”.

    Après, il est vrai que c’est dommage que ces images circulent sur le net, mais je ne trouve pas cela plus scandaleux de par le fait que ce sont des célébrités (même si ça l’est vraiment, ce qu’elle dit n’est que vérité. Mais cela ne vaut pas que pour les stars). Tous les jours il y a des personnes qui se font voler leurs données, et même pires, se font prendre en photo contre leur gré, photos qui sont bien sûr diffusées sur la toile. Et puis franchement, faudrait arrêter de marteler les hébergeurs des clouds parce que là franchement j’ai envie de dire que ce n’est pas de la faute de l’hébergeur mais de l’utilisateur. On a pas à stocker des données sensibles sur le net, point barre, c’est indiscutable. Le fait d’être célèbre n’empêche pas la possibilité de d’apprendre quelques notions de base en informatique. Après, le fait qu’elle ait voulu envoyer ça à son petit copain, ça ne regarde qu’elle, mais quand on fait ce genre de chose, on prend ses précautions (d’autant plus quand on est une célébrité).

  18. Double commentaire mais j’avais pas lu :
    @Jo : Tu sais, il existe des supports physiques que l’on appelle clé USB ou Disques durs (interne ou externes, peu importe). Les chances de se faire pirater ses données sur ces supports là sont de 0% par internet si elle n’y sont pas connectés. Et ne penses pas qu’on a autant de chance de se faire pirater la CB que de jouer au loto, TRES loin de là. En fait, cette chance est variable, tout dépend des précautions que tu prends quant tu utilise ta CB sur internet ou même quand tu te déplaces physiquement avec. Donc si t’es le premier bleu qui ne sait se servir que du traitement de texte sur ton ordi, là les chances sont décuplées. Donc quand t’es une star, tu as la “chance” (ou pas) d’avoir des protections rapprochées et des lieux sécurisés et même t’acheter un coffre-fort (vu le pognon qu’elle gagne en plus…) pour y stocker ces objets. Et là, les chances de se faire voler ces données frôlent le 0,00000000000000000001%. Une star fait stocke ses données sur un support physique non connecté dans un coffre fort a peut-être même moins de chance de se faire voler ces données en question qu’une personne lambda (qui elle, n’a pas de coffre, ou alors pas aussi solide).

  19. Pardon mais j’ai pas compris le rapport qu’entrevoient certains avec le salaire de la personne. Quand on a plus de salaire, on n’a pas le droit d’être autant respecté comme les autres ?

    En général je veux dire, sans parler des photos et du problème des clouds ou de la naïveté utilisateur etc. c’est juste pour comprendre le fond de la pensée de certains.
    Et puis je m’inquiète… je vais demander à mon patron de ne pas m’augmenter l’année prochaine, j’ai trop peur de perdre mes droits et ma liberté.

  20. @BliZo tu as bien raison, le plus navrant c’est de voir que les commentaires anti-sexistes sont masqués ici. Elle a tout à fait raison, faut pas déconner non plus, elle a bien le droit de se prendre à poil, c’est pas plus naze que de faire un selfie pourrave. Sa plus grande “faute” pourrait être de ne pas se douter que le cloud n’est pas assez sécurisé, mais certainement pas de se prendre en photo nue ! Ca relève de sa vie privée et elle ne commet aucun crime en se prenant en photo nue. A croire que pour certains, être une fille et être nue ou se montrer aguicheuse est un crime. A quand l’appel au viol alors !

  21. Vous faites peur ! Le problème, ce ne sont pas les noob, mais ceux qui save. Le piratage est fait par des personnes qui connaissent le système.
    Dans le cas présent c pirate on violet l’intimité d’une personne, de la même façon qu’un cambrioleur. Je peux entrer chez mon voisin si je veux. Même si la porte est fermée. Mais ce n’est pas pour cela que j’ai le droit. Tout comme le piratage de compte Cloud ou messagerie est interdit.
    Le fait qu’une personne face de photos plus ou moins dénudée ne regarde absolument personne d’autre que la personne et ceux avec qui ELLE a décidé de partager ces photos.
    Le fait que ce soit des actrices, des personnes qui gagnent très bien leur vie. Ne change rien à l’acte.
    Ce n’est pas parce que je peux faire une chose que j’en ai le droit.
    Je terminerais par vous rappeler que : La liberté des uns ce termine la ou commence celle des autres. Et un petit rappel des droits de l’homme
    Article 12
    Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
    Bonne lecture 😉

  22. @BliZo

    Sans vouloir jeter la faute directement sur les actrices, il ne s’agit pas d’un vol physique de donnée (ton exemple du téléphone) mais d’un vol numérique. Quand tu veux envoyer/sotcker des données sensibles, tu chiffres point barre, tu fais pas aveuglement confiance aux tiers. C’est le cas dans IRL pq c’est pas le cas de manière numérique ?

  23. Par contre quand playboy va lui offrir un millions de dollars pour poser a poil, la elle ne criera pas au viol, tout comme les rihanna et compagnie, elles sont toujours a poil

  24. @Wakkai : Moi je pense surtout que son fric lui permet de passer en priorité devant de vrai cas de viol ou les acteurs de ses fait de risquent jamais vraiment grand chose et je trouve ça déguelasse !

  25. @wakkai : Tu ne comprends pas ? C’est pourtant simple, la majorité des individus présent sur le site du jdg à une moyenne d’age de 15 ans. Ils sont encore sous l’influence de papa maman, qui smicard/chomeurs ne faisant rien pour que ça change, critique tout ce qui bouge, ne comprennent pas grand chose à ce qui les antoures, ne pensent que pour eux, ne disposent plus de l’organe cerveau qui leurs aurait permis de remettre les choses dans leurs contextes : le dévoilement de photos nue d’une personne sans son consentement POINT FINAL. Ils ont pas compris qu’avec leurs arguments débils du : tu gagnes trop d’argent donc c’est normal que t’ais plus aucun droit sur ta personne, on remet tout simplement en question les droits de l’homme. J’invite les ignorants à faire une petite recherche sur wikipedia pour ceux qui ne savent pas ce que c’est.

  26. @Avenger Tu te rends compte que c’est très grave ce que tu dis ?
    Déjà tu mélanges ‘esthétisme’ et ‘nudité’ qui sont deux concepts distincts. Oui JL est une belle femme, agréable à regarder, je suis le premier à le penser. Pour autant est-ce une raison pour vouloir la voir dénudée ? Non.
    A quel moment dans Hunger Games -si tu as vu les films- par exemple as-tu eu l’impression que la nudité ou le caractère sexuel des personnages été mis en avant ? Elle n’est pas riche grâce à son corps, elle est célèbre car elle a su interpréter de très bons rôles dans des films à gros budgets tout simplement. La rabaisser à son corps car c’est une femme en lui ôtant son talent c’est un manque de respect profond.
    JL ne te doit rien, et certainement pas des photos intimes. Tu te rends compte, que tu parles d’elle comme si c’était une prostituée ? “Je lui donne mon argent car j’aime son corps, elle a plutôt intérêt à le montrer”.
    L’intimité d’une femme (ou d’un homme) ne se tarife pas.

    Ses photos ont été volées. Point barre. Le mec serait venu lui voler chez elle dans son tiroir c’était pareil… Sauf qu’avec internet tout le monde se croit tout permis. “C’est sur internet ça m’appartient”. Sauf que non. Le hacker est un délinquant sexuel tout simplement.
    Que certains ne soient pas à l’aise avec le concept de “nude pics” je comprends, mais cela n’autorise pas à violer son intimité de la sorte. Les photos (pour ceux qui les ont vues) vous êtes bien allés les chercher aussi non ? Et vous prétendez avoir bonne conscience ?

  27. mais putain c’est dingue de voir autant d’abrutie qui la juge du fais de l argent qu’elle gagne. et une question combien de personnes ont deja envoyées des photos sexy à sa meuf ou son mec par telephone ? un max de monde et tout le monde ne pense pas au conséquence du cloud et compagnie.
    Mais bon comme c’est une actrice qui gagne de l argent ça devient d’un coup moins grave c’est ça? et puis elle n’avait cas pas etre mignonne? elle n’avait qu’a pas faire des photo persos aussi non?
    Donc effectivement il y a une belle brochette d’imbécile.
    et pour ceux qui parle de son travail d actrice qui ne dure que le temps du tournage, il y a d’abord la preparation du tournage aussi bien pour l equipe technique que pour les acteurs ensuite il y le tournage, puis s’il le faut le doublage (oui oui ça arrive de pas vouloir retourner une scene mais de juste refaire un dialogue) le tournage de nouvelle scène et enfin la promotion. donc au final ça peu bien prendre 6 mois. Ensuite son salaire viens aussi de ce que ça presence dans un film risque de rapporter au final. On peut trouver indécent ce qu’elle gagne mais c’est pas par chance ou pour avoir pomper un poney dans une sex tape

  28. Alors ok c’est un viol de sa vie privée mais je ne vois pas pourquoi elle se plaint personne ne l’as forcé à mettre ses photo personnelle dans le cloud, se sont des serveurs sécurisé par des humains il y a toujours des failles.

    Donc oui il faut poursuivre les pirates mais a coté il y a une négligence de la part de ces stars, on est tous libre d’utiliser son corps comme on le souhaite mais lorsque l’on est une personnalité publique on se doit de faire attention à ce genre de chose, on ne se photographie pas à poil avec un appareil relier en permanence à internet il faut avoir un minimum de bon sens.

  29. Rigolo comme certains prennent le prétexte du salaire pour justifier leur médisances! Le salaire de JL est un salaire et c’est son patron qui lui donne car elle lui rapporte 10x plus. Si vous ne voulez pas qu’elle perçoivent un tel salaire n’allez pas voir ces films ne les commandez pas, un point c’est tout.
    “Il faut pas qu’elle se prennent nue” de quoi je me mêle se prendre nue fait partie des libertés! Si il y a un problème dans son cas c’est qu’elle a utilisé un IPHONE, n’en déplaise aux lovers une passoire en matière de sécurité avec son cloud à 2 balles et ces paramètres par défaut son OS quoi… Et évidemment le hackers qui sans être un génie a réussi son coup.
    Arrêtez d’exonérer les marques cela en devient un culte sur le jdg. Pour elle c’est Apple qui est responsable car on lui a donné un portable sécurisé avec son empreinte! Quoi de plus sécurisé me direz vous c’est Apple qui le rabâche sauf qu’Apple a omis de lui dire qu’hormis le déverrouillage(et encore) le reste c’est du gruyère!
    Un VOL de données reste un VOL de données donc elle n’est en rien responsable c’est LA VICTIME. En matière de sécurité rien n’est inviolable(hoooo) mais il suffit pas de le savoir pour que cela ne se réalise pas ou ne constitue pas un PREJUDICE….

    @Mungeki Enfin un peu de raison…

  30. Vol ou pas vol, tout le monde est concerné sur le net, quelque soit le type de contenu, photo nue ou non.
    elle diffuse des photos d’elle nue sur le net avec les risques que cela engendre, elle assume donc.

  31. @Luc : Je préfère avoir ma femme au téléphone et discuter avec elle, plutôt qu’une photo d’elle à poil. Ma mémoire est là pour me remémorer les bons moments passés avec elle.
    Maintenant ta comparaison avec de l’argent … je la cherche encore … mais pour faire simple : L’argent te sert au quotidien il fait partit de la vie courante, sans argents tu ne fais pas grand chose, donc te faire agresser pour de l’argent, certe c’est pas sympa, mais y’a un fondement et une cohérence. Une photo de toi à poil … hormis la montrer à quelqu’un d’autre … je n’en vois pas l’utilité.

    Après avoir une photo de sa nana à poil sur son smartphone, désolé mais oui je trouve cela un peu pervers (car à pars avoir un semblant d’excitation …) . Là, effectivement c’est un avis personnel.

    Bref !
    Tout ça pour dire que je suis d’accord avec Eric, l’utilisateur est maître de son appareil et doit prendre conscience du potentiel qu’il a entre ses mains … ou celles des autres.

  32. @ Luc :

    “@Megatron : Ton argument est vraiment con.”

    Non, ses arguments ne sont pas si cons, contrairement à toi.

    “Ça veut dire quoi ? Je ne peux plus me balader avec de l’argent liquide sur moi parce qu’il est possible de se faire agresser ?”

    Quel rapport avec le sujet de l’article ? Quand on a rien à dire, pas d’arguments, on évite les rhétoriques douteuses du genre métaphore à deux balles et surtout pas représentatives.

    “Et qui es-tu pour juger de la perversité de telle ou telle chose ?”

    Quoi ? Sérieux, c’est ça que t’appelle des arguments pas con toi ? On n’est pas capable de démontrer en quoi le discours de l’autre n’est pas pertinent, alors au lieu d’attaquer le message, on s’attaque au messager.

    Problème, c’est aussi valable pour toi, mon coco : qui tu es, toi, pour décider qu’un comportement n’est pas déviant ?

    ” Personnellement tu m’as l’air plutôt coincé du cul/frustré.”

    Chacun vois ce qu’il lui plait de voir… (je te dit pas en quoi je te vois, ce serait pas très gentil)

    @blizo :

    “T’es en déplacement, loin de ta copine. Elle t’envoie une photo d’elle, t’es content non ?”

    Je serais content, mais elle n’est pas obligé pour autant d’envoyer une photo d’elle A POIL !

    Ou alors c’est pas une histoire d’amour “saine” comme dit l’autre.

    @ciol :

    “le prochain que je vois qui écrit « crypté » au lieu de « chiffré », je le plombe.”

    ça sens le pinaillage inutile.

    Le terme crypté est parfaitement utilisable dans la mesure ou cette technologie (chiffrement ou cryptage) est plus vieille que les ordinateurs, et que les informaticiens n’ont rien, mais alors rien inventé en la matière.

    “« crypté » n’a absolument aucun sens en informatique”

    Le terme texture, n’a pas plus de sens en imagerie numérique, vu que ça vient de plus vieux et concerne le domaine tactile (t’as déjà touché une image de synthèse toi ?). personne n’a jamais remis en question l’évolution de ce vocabulaire et son extension au registre numérique. J’imagine que les Knoll, et autres pionniers de ce domaine furent assez sage pour comprendre que la sémantique à ce niveau, c’est des gamineries.

    “Ce n’est pas parce que le mot est dans le dictionnaire avec ce sens qu’il est correct.”

    si.

    Le dictionnaire a TOUJOURS le dernier mot, sans jeux éponymes.

  33. @ Fishdrake
    Son argument est con parce qu’il part du principe que le tort causé est la nudité présente sur les photos. Or ce n’est pas cela le problème. Le problème initial est le vol de données personnelles, ou intrusion dans la vie privée de ces gens. En fait on s’en fout qu’elle soit à poil, elle pourrait être en train de se goder le cul avec un concombre, c’est SON problème, ça ne regarde qu’elle. Ce que tu fais seul chez toi ne concerne que toi tant que tu ne portes pas atteinte à la liberté d’autrui non ?
    Ce qui m’énerve profondément c’est l’argument “Elle est à poil donc c’est une salope donc c’est bien fait pour elle (et en plus de ça de quoi elle se plaint elle gagne des millions)”, ce n’est PAS relevant parce que ça ne traite absolument PAS du problème qui est, je le rappelle, l’intrusion de la vie privée de quelqu’un.

    Alors je te remercie infiniment pour ton cours de rhétorique, “Coco”, mais en attendant tu ne participes pas au débat donc c’est limite du trolling de bas niveau…

  34. @Megatron
    De 1, je m’excuse mais on s’en fout de tes préférences.

    De 2, “l’utilisateur est maître de son appareil et doit prendre conscience du potentiel qu’il a entre ses mains … ou celles des autres.”

    Cet argument est à mon sens complètement idiot. Si tu dois prendre conscience du potentiel de tous les produits/services que tu utilises au quotidien dans les mains des autres, tu ne fais plus rien. Je n’emploie plus PC banking puisque ce sera ma faute si je me fais hacker, je n’achète pas de voiture de luxe puisqu’il est possible de les hacker, le jour où j’ai un problème cardiaque je me résigne à la pose d’un pacemaker parce qu’il est possible de le hacker ?

  35. Les gens disent “fallait pas prendre ces photos”, oui elles ont le droit. Fallait juste pas le mettre sur le cloud… C’est la même chose si tu achète une voiture, tu te l’as fait volé, c’est un crime. Tu laisse les clef sur le contact… Va expliqué ça à la police et ton agent d’assurance. Ils vont te rire au nez

  36. @Mr Pinky, ta comparaison est erroné, compare plutôt avec une voiture mise dans un parking.

    @tous: pourquoi vous juger sur le fait de se prendre nue en photo? Y a rien de répréhensible à faire ça. Ensuite concernant la pertinence du cloud, moi je mettrai jamais rien dans le cloud mais tout le monde n’a pas autant de connaissance pour comprendre les risques. il y en a plein qui se disent cool j ai un mot de passe donc c’est bon c’est sécurisé.
    et cloud ou pas cloud nue ou pas nue, ça reste du vol et de la violation de vie privé pusique les photo de base n’était pas publique

  37. @giogio
    Je comprends, mais je viens d’un village, où beaucoup de gens le font encore (laisser les clefs sur le contact). Le soucis, c’est que qqn qui te prends ta voiture, avec ou sans clef, reste un voleur. Mais c’est quand meme l’aider vachement en laissant les clefs. Surtout que certaines de ces stars ont donné leur mot de passe à ces personnes qui ont volé les photos. Beaucoup trop de personnes répondent aux mails tel que “je suis votre admin, user et password svp, autrement on bloque le compte….”

  38. @Mr Pinky Heuuuu non elle n’a pas laissé les clefs dans la Voiture! On lui a vendu une voiture avec une clé électronique inviolable manque de bol le mouse jacking Existe!

  39. Qu’elle se prenne du sperm sur la gueule, ok, mais elle n’avais qu’a pas faire ces photos et/ou les supprimées après aoir réaliser qu’elle était simplement degueulasse.

  40. Bah écoutez moi c’est simple avec ma copine, a distance.
    on fais la dite photo sexy, on se l’envoie, on se chauffe, on met la photo sur le NAS maison, on supprime des deux tel la photo. point barre …

    Et je suis pas un pro de l’informatique pour savoir ça …

  41. Ce qui me tue c’est que dès qu’on parle de principe de précaution ou faire preuve de bon sens, on a quelqu’un pour dire “attention vous faites du victim blaming” et hop on glisse un parallèle avec les victimes de viol.
    Pourtant tout le monde installe un antivirus, ne laisse pas d’objet de valeur en évidence dans sa voiture (ni les clés sur le contact), ne laisse son portable trainer sur une table au resto ou à une terrasse, mais là non, faut pardonner l’inconscience des gens, malgré les précédents qu’il y a depuis des années.
    Quand ça a été le tour de Scarlett Johansson, personne n’a crié au crime sexuel. Y a quoi qui a changé ?
    Les stars savent qu’elles sont des cibles, elles savent qu’on est pas dans le monde des bisounours comme certains semblent vouloir penser.. Donc je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de leur dire qu’elles ont été très connes sur ce coup. De toute manière aucune leçon n’en sera tirée, et on aura un autre leak dans deux ou trois ans. Les gens sont comme ils sont, pas comme il devraient être “en principe”.

  42. @Fishdrake
    “Le dictionnaire a TOUJOURS le dernier mot, sans jeux éponymes.” Ah ouais. http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cryptage/20841 3ème définition. Aïe mes yeux. Franchement. Cette définition ne s’applique pas à “cryptage” mais à chiffrement dans le cas de l’informatique.

    “Le terme crypté est parfaitement utilisable dans la mesure ou cette technologie (chiffrement ou cryptage) est plus vieille que les ordinateurs, et que les informaticiens n’ont rien, mais alors rien inventé en la matière.”

    Ce n’est pas parce que c’est toi qui l’a décidé que c’est utilisable. On chiffre un message avec une clé, on le déchiffre avec cette même clé, on décrypte le message si l’on ne possède pas la clé et on crypte si … ? Nope. Crypter : chiffrer le message sans posséder la clé.(/ironie on) C’est tout à fait cohérent (/ironie off). Alors non, les dictionnaires n’ont pas toujours le dernier mot. Donc quand on ne sait pas de quoi on parle, eh bien… Tu connais la suite. Mais c’est normal que l’on puisse trouver des définitions erronées dans un dictionnaire publique puisque ce sont des mots communs de la langue française, mots qui parfois peuvent avoir une connotation scientifique. C’est entre autre ce pourquoi on ne retrouvera pas la définition de “amorce” concernant la biologie moléculaire dans un dictionnaire commun.
    Mais bon, on te pardonne hein. Même des sites spécialisés arrivent à se planter. On est mouton ou on l’est pas.

    “Le terme texture, n’a pas plus de sens en imagerie numérique, vu que ça vient de plus vieux et concerne le domaine tactile (t’as déjà touché une image de synthèse toi ?). personne n’a jamais remis en question l’évolution de ce vocabulaire et son extension au registre numérique. J’imagine que les Knoll, et autres pionniers de ce domaine furent assez sage pour comprendre que la sémantique à ce niveau, c’est des gamineries.”

    Tu arrive à te contredire toi-même, balèze, franchement. Donc en gros, on sait que “cryptage” ne veut rien dire en terme de sécurité informatique, mais on s’en cogne et on utilise quand même le mot. Gamineries ? Peut-être à un certain niveau, oui. En tout cas, ça l’est sans doute moins quand des prétendus “geeks” parlent de sécurité informatique sans en connaître un grain dans le domaine.

    Pour un article qui relate directement de sécurité informatique, je pense qu’il est important de savoir la base de la base, à savoir le chiffrement des données. Un chiffrement n’est pas infaillible, c’est donc pourquoi il est vivement conseillé de ne pas stocker de données sensible sur un support contrôlé par un tiers que l’on peut accéder à distance à tout moment… La première faille informatique se trouve entre la chaise et le bureau avant même l’ordinateur. JL a donc fait une erreur, ce qui est humain, mais c’est tout de même une erreur qui est très simple à éviter pour si peu que l’on s’intéresse à la sécurité de sa vie privée, ce qui vaut d’autant plus pour des célébrités…

  43. Tu es un star :
    Tu as des paparazzi qui te suive a longueur de journée.
    Des mecs qui fouillent tes poubelles.
    En gros, tu gagnes une fortune, mais tu perds en intimité et en vie privée… c’est le revers de la médaille.
    Par conséquent, il faut s’attendre a avoir des fouineurs… donc soit tu sécurise tout, soit tu vie cacher. Mais va pas te plaindre si des gens dévoilent tes petits secret, car tu sera une cible plus intéressante.

    Donc si tu fais des photos, c’est en toute connaissance de cause. Même si c’est dégueulasse, c’est un vol d’information, un viol virtuel… c’est juste le paparazzi du 21eme siècle.

  44. J’adore le nombre dingue de commentaires “hack du cloud”, aucun hack n’est entré réellement en jeu, juste du recoupement d’information sur les stars en question, puis on test le nom du cleb, l’age de la voisine et le salaire du capitaine, et on se retrouve sur le compte cloud comme un utilisateur classique.
    Rien de plus, rien de moins.
    Que les stars aient fait l’erreur de mettre leurs photos sur le cloud reste incontestable, mauvaise utilisation, voire même non connaissance des outils qu’ils utilisent.

    Concernant les arguments sur le fait qu’elles gagnent beaucoup justifiant de donner leur corps a tout le monde, c’est un raisonnement tordu, il dois rester une part de vie privé même pour eux, ça reste un métier pour eux, même s’ils aiment ce qu’ils y font et même s’il gagne l’équivalent de 30 ans de salaire d’un smicard.

    En revanche le fait que ces personnes gagnent un aussi au salaire et soient autant médiatisé ne devrait pas justifier cet emballement “ho mon dieu c’est un viol”. Des milliers de personnes subissent ce genre de cas, et pourtant on en entend jamais parler. Ca reste une atteinte à la vie privé mais ce sera oublié a force.

  45. @ Fishdrake

    “Son argument est con parce qu’il part du principe que le tort causé est la nudité présente sur les photos.”

    Et il a raison.

    A ton avis, gros malin, si c’était les photos de son dernier voyage touristique, tu pense qu’elles auraient été piratées ? Non. Et si elles l’avaient été, cela aurait-t-il fait tout ce ramdam ? Non certainement pas.

    “Or ce n’est pas cela le problème.”

    Sisi, démontré plus haut.

    “En fait on s’en fout qu’elle soit à poil, elle pourrait être en train de se goder le cul avec un concombre, c’est SON problème, ça ne regarde qu’elle.”

    Plus maintenant. Toi tu t’en fou parce que ça sert tes arguments à deux balles.

    “Ce qui m’énerve profondément c’est l’argument « Elle est à poil donc c’est une salope donc c’est bien fait pour elle (et en plus de ça de quoi elle se plaint elle gagne des millions) », ce n’est PAS relevant parce que ça ne traite absolument PAS du problème qui est, je le rappelle, l’intrusion de la vie privée de quelqu’un.”

    1 ° Ben déjà, tu me montrera où tu a lu ce prétendu raccourcis : ” elle est à poil, donc salope, donc bien fait.”

    Vas-y, gros malin, cite moi donc le type qui a dit ça. Bonne chance mon vieux.

    2 ° C’est pour ça qu’elle parle de “crime sexuel”, elle. Tu essaye de noyer le poisson, mais ça ne va pas marcher.

  46. @ Ciol :

    “Ce n’est pas parce que c’est toi qui l’a décidé que c’est utilisable. ”

    Ce n’est pas non plus parce que toi tu a décidé que Crypté ne dois pas s’employer que tu as raison et qu’on va se plier à tes petits caprices. Crois moi, Fish est loin d’être seul à employer ces termes tels quels.

    “Donc quand on ne sait pas de quoi on parle, eh bien… ”

    Charité bien ordonnée commence par soit même, mon petit :

    “On chiffre un message avec une clé, on le déchiffre avec cette même clé”

    1° En informatique on ne parle pas de message, on parle de données. C’est le B.A. BA pour ta gouverne…

    2 ° Et en plus tu te vautres royalement : on ne déchiffre pas forcément avec la même clé. Toi qui pinaille pour du vocabulaire je te trouve bien léger sur ce coup là… Et le cryptage asymétrique, c’est pour les cochons ?

    “on décrypte le message si l’on ne possède pas la clé et on crypte si …”

    On crypte par rapport à tout ceux qui ne sont pas destinataires et qui vont devoir eux-même décrypter. C’est juste une question de point de vue. Mais ça reste du pinaillage à deux balles.

    “Tu arrive à te contredire toi-même, balèze, franchement.”

    Moi j’ai pas l’impression qu’il se contredit.

    “Donc en gros, on sait que « cryptage » ne veut rien dire en terme de sécurité informatique.”

    Non, tu l’affirmes. Sauf que la démonstration plus haut est censé démontrer, pour les gens pas trop bêtes, qu’un terme peut dépasser le strict cadre de son emploi pour s’étendre aux nouvelles technologies, plus particulièrement l’informatique.

    “Gamineries ? En tout cas, ça l’est sans doute moins quand des prétendus « geeks » parlent de sécurité informatique sans en connaître un grain dans le domaine.”

    Ca reste des gamineries, surtout qu’en matière de langage technique tu n’es pas non plus infaillible (messages, au lieu de données).

    Et la compétence ne se prouve pas en pinaillant sur de la sémantique. L’expérience m’a d’ailleurs plutôt démontré que ceux qui jouent à ça ne sont pas forcément les experts qu’ils prétendent.

  47. @Fishdrake

    “A ton avis, gros malin, si c’était les photos de son dernier voyage touristique, tu pense qu’elles auraient été piratées ? Non. Et si elles l’avaient été, cela aurait-t-il fait tout ce ramdam ? Non certainement pas.”

    –> Si le seul souci que tu vois ici c’est le fait que ces stars soient nues, tu déplaces le débat. Si un voleur entre dans ta maison par effraction, même s’il ne te vole rien au final, le tort est causé non ? Si, à la place de publier des photos d’elle nue, on avait publié par exemple un échange d’email avec un de ses parents, il est certain que cela aurait été moins viral mais le tort est le même, c’est de l’atteinte à sa vie privée.

    “2 ° C’est pour ça qu’elle parle de « crime sexuel », elle. Tu essaye de noyer le poisson, mais ça ne va pas marcher.”

    –> Au contraire, c’est elle (son équipe de comm’) qui veut noyer le poisson. Et j’entends par “noyer le poisson” qu’ils souhaitent donner le message le plus fort possible, et c’est normal. Actuellement les gens ont tendance à penser qu’une atteinte à la vie privée, ce n’est pas si grave (en fait comme toi, tu pars du principe que si on avait volé ses photos de vacances, il n’y aurait pas trop de problèmes). Donc que faire pour que le message ait un maximum d’impact ? On déplace légèrement la thématique et on fait le raccourci suivant : elle était à poil donc le crime est de nature sexuel. C’est FAUX !! Regarde les différentes définitions (et même les définitions légales) si tu ne me crois pas.

  48. @ Ciol :

    Au cas ou tu l’ignorerai, les mots ne se limitent pas à un sens strict, ou littéral, mais peuvent aussi avoir un sens LARGE…
    Et au sens large, Crypté ou chiffré c’est kif kif…

    De toute façon ni moi, ni les autres, expert ou profanes en matière de sécurisation des données, n’allons changer notre façon de nous exprimer pour plaire à un autoproclamé expert. Nul n’est prophète en son pays.

  49. Ma parole, il vit sur le site, lui ?

    “Si le seul souci que tu vois ici c’est le fait que ces stars soient nues, tu déplaces le débat.”

    Non, justement, c’est toi qui le déplace. Entre ça et faire dire aux gens ce qu’ils n’ont surtout pas dit (d’ailleurs tu n’as pas cité le gars qui aurait fait le raccourcis photos de nu=fallope…)

    “(en fait comme toi, tu pars du principe que si on avait volé ses photos de vacances, il n’y aurait pas trop de problèmes)”

    Tu sais vraiment pas lire toi. Faut vraiment faire de la lecture commentée à certains. Retourne apprendre à lire, sérieusement.
    Voila ce que j’ai dis :

    S’il s’agissait de photos sans intérêt :

    1° Ses photos n’auraient pas été piratées.

    2° Ou elle n’auraient pas été diffusées

    3° L’affaire aurait été “réglée” par une plainte à la police est un article vite oublié dans un mag people… voire pas d’article du tout. Ca n’aurait certainement pas pris ces dimension, et tu ne peux pas prétendre le contraire.

    On en aurait à peine entendu parler (et encore), et elle ne se serait pas permise de parler de crime sexuel.

    Je résume donc : le scandale à eut lieu parce que ce sont des photos soit érotiques, soit pornographiques, prises dans le cadre du privé et non destinées à la diffusion. Dans le moindre cas, le caractère osé des photos est ex aecquo avec la violation de vie privée.

  50. @Fishdrake
    Une fois de plus, tu confonds le ‘délit’ qui a été perpétré et ses conséquences. Le délit, dans ce cas, c’est de l’atteinte à la vie privée. Il n’est pas logique de dire que si elle avait d’autres photos sur son cloud elle n’aurait pas été piratée puisqu’il faut par définition la pirater afin de connaître le contenu de son cloud.

    Donc, d’un point-de-vue juridique pénal (Le droit pénal ou droit criminel est d’un point de vue social la branche du droit qui détermine quelles sont les conduites antisociales et en quoi consiste la réaction de la société contre ces divers comportements.)le COMPORTEMENT répréhensible est l’ATTEINTE A LA VIE PRIVEE.

    D’un point-de-vue civil, oui, elle peut demander des dommages et intérêts autant qu’elle le souhaite puisque le caractère érotique des photos a pu toucher son image.

    J’espère avoir été le plus clair possible. Et crois-moi, je n’essaye pas d’être arrogant ou d’avoir raison à tout prix mais la distinction me semble fondamentale.

    En ce qui concerne la personne que je n’ai pas citée par rapport au raccourci “à poil -> salope -> bien fait”, je paraphrasais (un peu librement peut-être) Megatron : “En même temps faut être débile pour ce photographier à poil avec son smartphone … J’ai envie de dire, t’as voulu jouer avec le feu, tu t’es brulé, POINT.”

  51. @Undertaker

    “Ce n’est pas non plus parce que toi tu a décidé que Crypté ne dois pas s’employer que tu as raison et qu’on va se plier à tes petits caprices. Crois moi, Fish est loin d’être seul à employer ces termes tels quels.”

    Non non, ce n’est pas moi qui l’ai décidé : http://www.cnrtl.fr/definition/crypter

    “L’expérience m’a d’ailleurs plutôt démontré que ceux qui jouent à ça ne sont pas forcément les experts qu’ils prétendent.”

    Primo : pas besoin d’être un expert pour le savoir. Deuzio : oui je ne suis pas infaillible, et je le reconnais contrairement à beaucoup ici (dont toi). Mais je me rapproche bien plus de la réalité que beaucoup d’autoproclamés “geeks” ici.
    Tu utilise “cryptage” et pourtant tu te sens capable de donner des leçons sur le chiffrement. Complètement contradictoire. Donc tu sais comment ça fonctionne, mais tu utilise quand même un mot inexact (et qui n’existe pas dans la langue française sensu stricto en plus). Faire le sourd face à une logique simple, oui c’est de la gaminerie.

    “Sauf que la démonstration plus haut est censé démontrer, pour les gens pas trop bêtes, qu’un terme peut dépasser le strict cadre de son emploi pour s’étendre aux nouvelles technologies, plus particulièrement l’informatique.”

    Sauf quand le mot en question n’existait déjà pas avant l’informatique. Ben oui, on utilisait bien “chiffrer” à l’époque … https://www.google.fr/search?q=seconde+guerre+mondiale+communications+chiffr%C3%A9es&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=Twk3VPrqMYiAUImjgtgD#rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&q=Machine+de+Lorenz

    Ah, et en matière de leçon, “crypter” vient de l’anglais ‘encryption” (http://en.wikipedia.org/wiki/Encryption) qui signifie “chiffrement”. En d’autres termes, “crypter” est un mot qui n’existe pas dans la langue française. Bien sûr, tu es libre de ne pas me croire. Google pourra t’en dire plus.

    @Anonymous
    Non, je ne me prétend pas expert. Franchement, je n’ai que peu de connaissances dans ce domaine. Mais à la différence des autres, je ne fais pas le mouton.

  52. @ Untertaker

    “Ce n’est pas non plus parce que toi tu a décidé que Crypté ne dois pas s’employer que tu as raison et qu’on va se plier à tes petits caprices. ”

    Par contre tu n’a pas envie de te plier à quelque chose d’officiel ? http://www.cnrtl.fr/definition/crypter
    Eh oui mon pauvre ami, “crypter” n’existe pas dans la langue française. Il provient de “encryption” en anglais qui signifie “chiffrement”. “Crypter” est apparu avec l’informatique à cause de la francisation du terme anglais, qui n’a absolument pas la même définition. Après, ce n’est pas moi qui le dis, c’est Google : https://www.google.fr/search?q=crypter&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=mI83VM7VJcqBUO3IgvAM#rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&q=crypter+chiffrer+diff%C3%A9rence . Mais ça, c’est quand on regarde plus loin que le bout de son nez.

    “L’expérience m’a d’ailleurs plutôt démontré que ceux qui jouent à ça ne sont pas forcément les experts qu’ils prétendent.”
    Si tu te sens capable de donner des leçons sur le chiffrement, alors pourquoi tu cautionne l’utilisation de “crypter”, sachant que c’est incorrect et que ça n’existe pas ? Faire le sourd face à une logique simple, oui, c’est de la gaminerie.

    “un terme peut dépasser le strict cadre de son emploi”
    Sauf quand le terme en question n’existe pas 😉

    “Charité bien ordonnée commence par soit même, mon petit”
    Donc non seulement tu te plantes, mais tu le fais en te prétendant supérieur. Joli complexe.

    @Anonymous
    “Au cas ou tu l’ignorerai, les mots ne se limitent pas à un sens strict, ou littéral, mais peuvent aussi avoir un sens LARGE…
    Et au sens large, Crypté ou chiffré c’est kif kif…”
    Alors toi tu n’a carrément rien compris. Soit c’est un mauvais troll, soit c’est un manque de jugeote évident. Il n’y a pas de sens large qui tienne pour un terme technique, surtout quand on invente un mot.

    “un autoproclamé expert”
    Qui a dit que j’étais un expert ? Je l’ai dit ? Nope. Donc dès l’instant que quelqu’un vient corriger la faute que pas mal de monde commet, c’est un expert ? Non, c’est juste quelqu’un qui ne fait pas le mouton.

  53. En lisant certains commentaires, j’ai été frappée de voir tant de stupidité et d’inhumanité à propos de ce qui est de toute évidence un crime sexuel. Tant d’hypocrisie.. C’est révoltant. Pour moi, ceux qui descendent JLaw, qui a déjà vécu quelque chose d’épouvantable, sont aussi innommables que l’enculé qui la persécute. Imaginez juste une seconde que ça soit VOTRE intimité qu’on a diffusé sur le net. Vous ne seriez pas aussi indigné et révolté qu’elle ?
    Et pour en finir avec cet argument stupide de “elle avait qu’à pas le foutre sur le cloud, elle l’a mérité, lolol”, c’est un réglage par défaut de son téléphone qui a enregistré toutes ses photos sur le cloud. Même après suppression sur le téléphone, elles restent dans le cloud. Ce qui veut dire qu’elle n’avait peut être même pas conscience que ces photos existaient encore quand elles ont été diffusées. Elle n’a rien mis sur le net.
    Ces photos étaient privées, destinées à son petit ami qu’elle ne voyait jamais. Arrêtez de faire vos prudes hypocrites et sortez vous le platane que vous avez dans le cul, vous êtes répugnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *