[Que la rumeur soit avec toi] Vers une nouvelle trilogie Star Wars centrée sur Obi Wan ?

Cinéma

Par Pierre le

Depuis que Disney a racheté Star Wars, une multitude de projets sont en préparation. Nous avons une nouvelle trilogie, des séries animées et des spin-off centrés sur des personnages en particulier. Et justement, aujourd’hui, c’est un de ces spin-off qui nous intéresse. Un spin-off sur Obi Wan Kenobi.

tumblr_lya5uvyCNa1qdrfmwo1_500

En effet, le site Cinelix semble confirmer qu’un spin-off centré sur Obi Wan serait bien prévu par Lucasfilm. Mais pas un spin-off de seconde zone. Non. Un spin off sous forme d’une trilogie. Oui, trois films !

Et Cinelix affirme que ses sources sont fiables. Le site donne même énormément de détails sur ces trois films, qui se dérouleraient entre l’épisode III et IV, pendant l’exil du Chevalier Jedi. L’un des films se déroulerait entièrement sur Tatooine et les deux autres seront construits de manière plus classique, avec des voyages galactiques et tout le tintouin. Le site précise même que Qui Gonn (du moins son esprit) serait de la partie, comme Owen Lars, et qu’il y aurait des flashback sur la jeunesse du personnage. Disney serait déjà en train de plancher activement sur ce projet et des concepts arts auraient été aperçus.

Tout cela n’est que rumeurs mais pourtant, cela semble plus que plausible. Premièrement, Obi Wan est un personnage très aimé des fans. Le site Star Wars a, il y a quelques mois, organisé un petit vote pour déterminer le personnage préféré des internautes. Et notre bon vieux Ben a roulé sur tout le monde jusqu’à la victoire. De plus, Ewan McGregor a plusieurs fois affirmé vouloir reprendre son rôle, tout comme Liam Neeson, qui n’hésite pas à travailler comme un Stakhanoviste ces dernières années. Dernier point, l’exil d’Obi est un peu flou dans la timeline de Star Wars, ce qui laisse le champs libre à tous les scénarios.

Mais attention, ce n’est qu’une grosse rumeur qui tâche. De plus, l’histoire d’une trilogie entièrement consacrée à un personnage semble un peu grosse. Mais tout est possible.

Source: Source