Si ça continue, on va pouvoir faire un « Top 5 des projets kickstartés développés par des anciens de BioShock »

Par Fabio le

Après The Black Glove, dont on vous a parlé ici, Kickstarter a vu naître un autre projet développé par des ex-Irrational Games, le très charmeur The Flame in the Flood, un titre au carrefour du survival et du rogue-like.

8a995179be77239ba17dbf2f71b9f9c4_large

Présenté comme un rogue-like light, The Flame in the Flood nous emmène explorer, dans la peau d’un vagabond (accompagné de son chien) une Amérique post-apo, où l’on devra se dépatouiller avec le vide d’une vie de solitude et d’incertitudes (et ce n’est pas plus cool parce que ça rime). Le plus souvent du temps, le long d’une rivière générée de façon procédurale.

Comme dans un Don’t Starve (premier jeu auquel j’ai pensé en découvrant celui-ci) il faudra trouver de quoi se nourrir (la famine, ça craint), de quoi se soigner (l’empoisonnement, ça craint), de quoi s’abriter (l’hypothermie, ça craint), et de quoi repousser les éventuels prédateurs (les serpents, ça craint). Que du bonheur comme disait Aziz dans le premier Loft Story.

La DA est vachement sympa, comme vous pouvez le voir. L’équipe de développement demande 150 000 dollars pour finaliser le projet. Elle en a déjà récupéré plus de 80 000, et il lui reste 29 jours pour boucler le financement. The Flame in the Flood sortira sur PC et sur Mac, et on reparlera surement parce que ça a l’air bien.

La page Kickstarter de The Flame in the Flood

Source: Source
stopwatch < 1 min.