10 000 parties de League of Legends en une seule vidéo

Par Corentin le

Le New York Times a collecté les données de 100 000 joueurs dans 10 000 parties différentes soit 6 ans de parties cumulées pour les mettre...

Le New York Times a collecté les données de 100 000 joueurs dans 10 000 parties différentes soit 6 ans de parties cumulées pour les mettre dans une seule vidéo.

LOL10000parties

Dans le cadre d’un article de fond sur la communauté League of Legends, le site du New York Times a procédé à une expérience intéressante avec l’aide du site Riftwalk qui collecte des statistiques sur le jeu.

Le concept est très simple : il consiste à marquer d’un point blanc la position des différents personnages sur la carte, puis de les superposer en fonction des rôles dans le jeu. Le résultat parle de lui-même.

On se rend compte au fur et à mesure des parties que l’intelligence collective optimise les déplacements de chacun des rôles du jeu vers une seule et même stratégie dominante.

Cette vidéo ne montre qu’un extrait de ce qui a été récupéré par le New York Times. Quelques autres vidéos sont disponibles sur l’article en question. Je vous invite évidemment à aller jeter un coup d’œil.

stopwatch 6 min.