Geek’s Live : découvrez les drones de PNJ

JDG Network

Par Gregori Pujol le

Pour la première fois, PNJ, distributeur français de drones et de caméras de sport, sera présent à la Geek’s Live (inscrivez-vous ici) et présentera ses deux premiers drones de loisirs de sa gamme PNJ drone : le DR-100 et le Toruk AP10. Avec ces deux nouveaux modèles, PNJ propose aux amateurs de photo et de vidéos, une façon ludique et originale de réaliser des prises de vues aériennes exceptionnelles.

drone

Prêt à voler, le DR-100 s’adresse aussi bien aux amateurs passionnés qu’aux utilisateurs les plus aguerris. Ce drone est fourni avec une fixation amovible antivibration qui permet d’installer une caméra de sport (de type PNJ Cam ou GoPro) et de réaliser de superbes prises de vue aériennes. Le DR-100 peut tout à fait voler avec d’autres drones grâce à la technologie de saut de fréquence intégrée. Son autonomie en vol se situe entre 10 et 15 minutes. Le DR-100 est équipé d’un système de sécurité qui lui permet d’atterrir automatiquement ou de revenir automatiquement à sa position de départ en cas perte de liaison ou de batterie très faible. Pour faciliter l’orientation et le pilotage de l’appareil, le DR-100 est équipé d’un système de contrôle intelligent de l’orientation (IOC) qui identifie automatiquement l’avant de l’appareil par rapport à la position du pilote. Solide, de taille compact (30x30cm) et très léger (916 grammes), le DR-100 se transporte facilement.

rone2

Le deuxième modèle phare de la gamme PNJ drone est le drone du fabricant AEE, le Toruk AP10. Celui-ci est doté d’une caméra intégrée HD stabilisée et capable de faire une rotation jusqu’à 90° pour réaliser des photos panoramiques. La qualité n’est pas en reste puisque la caméra offre une résolution vidéo jusqu’à 1080p30ips et peut prendre des photos jusqu’à 16 Megapixels. Le contrôle à distance de l’AP10 s’effectue à l’aide de la radio commande fournie qui offre une portée jusqu’à 500 mètres. Deux modes de pilotage sont proposés : Mode Normal et Mode GPS. Son autonomie de vol est de 25 minutes. Comme le DR-100, l’AP10 est doté d’un système de sécurité performant. En cas de batterie faible, un signal lumineux avertit le pilote et enclenche l’atterrissage automatique. Il revient également automatiquement à sa position de départ en cas de perte de contrôle de l’appareil. Parmi ses nombreux atouts, l’AP10 intègre le WiFi qui permet d’afficher en temps réel les images prises par la caméra sur son smartphone ou sa tablette qu’on peut installer sur la radiocommande (application AEE disponible sur iOs et Android).

actiocam

Mais PNJ c’est aussi une nouvelle caméra d’action, la AEE S71. Grâce à sa résolution vidéo 4K Ultra haute définition, la S71 devient un véritable outil professionnel. En effet, destinée au cinéma numérique, la 4K permet de capturer des actions très rapides. La S71 bénéficie de résolutions vidéo ultra HD 4K/ 2,7K et de résolutions vidéo Full HD 1080p60ips/960p60ips/720p120ips. Elle prend des photos jusqu’à 16MP avec un capteur CMOS Exmor R permettant de mieux capturer la lumière et de procurer des images extrêmement nettes et détaillées même en faible luminosité. Elle offre un angle de vue super large un zoom numérique 10X et un caisson étanche jusqu’à 100m. La S71 propose également la fonction G-sensor, le mode Light Metering et le mode Time lapse vidéo. La S71 vient compléter la dernière gamme S WiFI innovante de PNJ Cam, déjà composée de la S51 et la S70.