[USA] À grand renfort de promos, la Xbox One se serait mieux vendue que la PS4 ce mois-ci

Par Henri le

Le mois de septembre fut visiblement propice à la Xbox One, puisque cette dernière se serait mieux vendue que la PS4, d’après les analystes américains.

IMG_20140101_121821219-X2-820x420

Sorte de Madame Irma du jeu vidéo, Michael Pachter est un analyste travaillant pour la firme Wedbush Morgan, connu pour ses déclarations parfois un peu fumeuses. Interrogé sur les chiffres de ventes des consoles new-gen, il a déclaré que ceux de la Xbox One avaient dépassé (pour la deuxième fois) ceux de la Playstation 4 pour le mois de septembre.

En effet, la machine de Microsoft se serait écoulée à plus de 325 000 exemplaires alors que Sony se serait cantonné à 250 000 PS4.

xbox-one-madden-15

Selon lui, bien que Destiny soit disponible pour les deux consoles, Sony avait passé des accords avec Activision afin de mettre le titre en avant sur Playstation 4. Notamment grâce à un bundle incluant la PS4 et Destiny pour 450 $. Sachant cela, Microsoft a donc lui aussi proposé un bundle incluant gratuitement la Xbox One avec Madden 2015 (pour 399 $). Un coup marketing ingénieux, vu le succès que connait la franchise au pays de l’oncle Sam.

On s’attend à ce que les chiffres de vente de la Xbox One dépassent ceux de la PS4 ce mois-ci pour la deuxième fois depuis son lancement.

Les chiffres officiels du NPD group à paraitre jeudi permettront de vérifier si ces prévisions sont avérées.

Microsoft s’est adressé au portefeuille des joueurs, et la stratégie a fonctionné. Pour combien de temps ?

stopwatch 2 min.