« Pay per Laugh », payez si vous riez !

Général

Par Elodie le

Au plus fort de la crise, le gouvernement espagnol taxait à tout va pour remplir les caisses vides. Un théâtre barcelonais a trouvé une parade plutôt… insolite.

pay_per_laugh_sourire

Période de crise oblige, en 2013, le gouvernement espagnol a décidé d’augmenter les taxes sur les tickets de spectacle, les faisant ainsi passer de 8 à 21%. Conséquence prévisible, les salles ont été désertées par les spectateurs, enregistrant une baisse de fréquentation de 30%.

Mais c’est souvent en période de crise que les idées les plus ingénieuses se font jour. Ainsi, un théâtre barcelonais, le Teatre Neu, a eu l’idée de mettre en place un système promettant de faire marcher les zygomatiques des catalans : « Pay per Laugh ». Équipés de tablettes à reconnaissance faciale, les sièges de la salle de théâtre captent chaque sourire émis par le spectateur et ceux-ci sont enregistrés par un compteur. En fonction des sourires affichés sur son visage tout au long de la représentation, le prix du ticket varie. Un sourire équivalent à 30 centimes d’euros, au-delà de 24 euros, vous pouvez vous esclaffer à l’infini.

Si seulement on pouvait payer sa place de cinéma de cette façon…

Pay per Laugh | TeatreNeu from edududu on Vimeo.

Source: Source