Apple dévoile par mégarde les nouveaux iPad

Apple

Par Membre rédacteur le

Apple est généralement très près de ses annonces et au contraire de bien d’autres concurrents, ne laisse rien filtrer de ses futures annonces — surtout quand un special event est prévu pour demain jeudi. Or, Apple reste un constructeur comme un autre et il lui arrive parfois de faire une bêtise.

1413394016-md-ipad1.480x480_75

C’est le cas ce soir avec le guide de l’utilisateur d’iOS 8 qui a dévoilé durant une heure ou deux les nouvelles tablettes iPad ! Apple a retiré bien vite les visuels incriminés, mais évidemment cela n’a servi à rien, ils ont été repris à la vitesse de l’éclair.

Qu’apprend t-on ? Qu’Apple va dévoiler deux nouveaux modèles, l’iPad mini 3 et l’iPad Air 2. Les deux tablettes arborent un design identique à leurs prédécesseures, mais elles intègrent un capteur Touch ID dans leur bouton d’accueil. L’iPad Air 2 comprend aussi le même mode burst pour les photos, présent sur iPhone depuis la génération 5s. L’iPad mini en sera privée, ce qui pourrait être un facteur différenciant pour la petite tablette (mais qui prend vraiment des photos avec sa tablette ?).

Pour le reste, peu ou pas de différences avec les modèles actuels, mais il faudra attendre demain soir (à partir de 19h) pour connaitre tous les détails.