Android 5.0 Lollipop : sucette pour tout le monde

Smartphone

Par Membre rédacteur le

La soirée d’hier a été bien chargée chez Google, que ce soit pour le smartphone Nexus 6 ou la tablette Nexus 9, les amateurs de nouveautés ont été servis. En dehors du matériel à proprement parler, le moteur de recherche a aussi dévoilé Android 5.0 Lollipop.

B0ATqAuCMAE-mPi

Google a donné quelques précisions sur cette mise à jour majeure du système d’exploitation, qui offre entre mille autres choses une nouvelle interface baptisée Material Design. Android 5.0 sera évidemment disponible sur les Nexus 6 et 9, mais la société ne compte pas réserver sa plateforme aux seules vedettes du jour.

Grosso modo, c’est toute la famille de Nexus qui sera à terme compatible avec Lollipop. Cela inclut les Nexus 5, Nexus 7 de 2012 et 2013, Nexus 10, le Nexus 4 (2012) ainsi que les modèles Google Play Edition, parmi lesquels on compte un HTC One et un Samsung Galaxy S4.

Il reste maintenant à savoir quand Android 5.0 sera disponible pour ces terminaux, mais vu ce devrait être après le 3 novembre, jour de lancement des nouveaux Nexus. Par ailleurs, et comme il est de tradition, Google a installé sur son campus la nouvelle statue d’Android Lollipop, qui tient… une sucette, évidemment.

Source: Source