Une campagne IndieGogo demande 150 000 $ pour forcer Valve à faire Half-Life 3

Par Henri le

On aimerait tous pouvoir jouer à Half-Life 3, mais certains poussent vraiment le bouchon trop loin.

i_want_to_believe___half_life_3_by_gigahertzzz-d5pinxp

Lorsqu’on se balade sur Internet depuis plusieurs années, on croit avoir tout vu. J’ai vu des gens qui croyaient encore que la terre était plate, ou un homme arrêté pour avoir attaqué quelqu’un avec un burrito. Pourtant, on arrive toujours à être étonné.

C’est mon cas à la vue de cette campagne IndieGogo, qui tente de récolter de l’argent pour forcer le personnel de Valve à réaliser Half-Life 3, toujours censé être en développement. Chris Salem et Kyle Mazzei, les créateurs du projet (qui travaille d’ailleurs dans le marketing, on ne se refait pas !) ont même fixé des objectifs selon l’argent récolté.

À 3000$, ils lanceront une campagne Adword qui visera les 300 employés de Valve avec des spams indiquant « Nous voulons Half-Life 3 ».

À 9000$, un camion transportant un panneau géant « Nous voulons Half-Life 3 » passerait devant le QG de Valve, à Washington.

À 45 000$, les deux hurluberlus engageront des sosies de Gabe Newell, patron de Valve afin « d’assiéger » les bureaux de Valve habillés de t-shirts « Nous voulons Half-Life 3 », toujours à Washington.

À 150 000$, un concert sera organisé à Seattle, et réunira « des grands noms du jeu vidéo ». Les employés et fans de Valve seront bien sur invités.

Et ils ont déjà engrangé 259 dollars… Fou, je vous dis.

stopwatch 1 min.