Xbox One : La fonction screenshot arrive…mais pas tout de suite

Par Henri le

Alors que la PS4 dispose d’une fonction de capture d’écran depuis un moment déjà, la Xbox One peine à passer le cap. Mais cela finira bien par arriver d’après Microsoft.

Phil Spencer  Crédits / DR
Phil Spencer Crédits / DR

Nous évoquions récemment ce problème avec le nouveau mode photo de L’ombre du Mordor, mais il semblerait que les choses bougent. Si la fonction screenshot ne sera pas présente dans la prochaine mise à jour de la Xbox One, elle fait malgré tout partie des features à venir. C’est en tout cas ce qu’a assuré Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft.

Dès le début de l’année prochaine, nous allons voir de nouvelles fonctionnalités arriver, et les screenshots sont sur la liste.

Il signale en revanche que cette fonction n’est pas aussi simple qu’il le croyait à mettre en place.

C’est un peu plus technique que je le pensais. On pense avoir trouvé un bon moyen d’implémenter cette feature. On travaille dessus. On sait que les gens veulent ça, mais il y a une manière de faire. L’équipe a un plan d’action, mais il faut tout prioriser.

dbe8f0d6-ccbf-4e8e-ba1f-1652b84f566f

Spencer a expliqué qu’il ne voulait pas que les équipes sortent un logiciel qui permet simplement d’extraire une image d’une vidéo, car la qualité ne serait pas aussi élevée qu’avec un véritable outil de capture. Vous l’aurez compris, les photographes en herbe devront patienter jusqu’à l’année prochaine pour prendre des clichés.

Au moins, on le sait !

stopwatch 2 min.