Bloodborne : Du 30 FPS pour la bonne cause ! [MÀJ]

Par Henri le

Bloodborne est attendu de pied ferme par les amateurs de RPG, qui attendent fébrilement un jeu pour leur PS4. Il faudra en revanche oublier les faramineux framerates de leurs PC.

bloodborne-screen-04-ps4-us-13aug14

Interviewé par Playstation Lifestyle lors de la GameStart Convention, Masaaki Yamigawa, le producteur de Bloodborne a laissé entendre que le jeu n’irait pas côtoyer les 60 fps si chers à certains gamers.

Nous n’avons pas encore fait d’annonce officielle, mais ce sera probablement 30 fps, depuis qu’on a découvert que c’était le meilleur taux pour jouer au jeu d’action. […]Depuis le début, on ne visait pas les 60 fps car Bloodborne n’est pas un First Person Shooter, c’est un jeu d’action.

Yamigawa est ensuite revenu sur ses déclarations sur son compte Twitter, en indiquant qu’il n’avait pas voulu insinuer que 30 fps était le meilleur choix pour tous les jeux, mais seulement pour Bloodborne.

Nous nous tenons au 1080p/30fps pour Bloodborne compte tenu de son game design, mais nous n’avons pas dit que c’est le meilleur choix pour tous les jeux d’action.

Convaincus ?

Source: Source
stopwatch < 1 min.