Fusionnez le dessin animé “Il était une fois… la Vie” et un Tower Defense, obtenez le jeu Defend Your Life

Par Fabio le

À un hall à peine de la bruyante Paris Games Week se tenait la Game Connection, un espace plus “business”, et où l’on pouvait rencontrer, dans un GRAND CALME, plein de petits développeurs. Parlons du Tower Defense Defend Your Life.

DYL_screen1

Titre qui nous vient de République Tchèque. Le jeu est une exclu Windows Phone pendant quelques mois. Il sortira ensuite sur iOS et Android, en début d’année prochaine.

Vous connaissez tous le principe du Tower Defense (si non, cliquez ici), ben voilà, on est en plein dedans avec Defend Your Life. Vous devez repousser des vagues d’ennemis toujours plus puissantes, mais dans le corps humain, à coups de tourelles anti-bactériologiques que vous placerez stratégiquement à chaque niveau, de manière à contrer efficacement les différents types d’assaillants (angine, grippe, cholestérols, etc.).

Le thème est original, la direction artistique colorée plutôt sympathique, et il nous semble en plus bon de préciser que le jeu peut être terminé SANS DÉBOURSER UN KOPECK ni attendre 3 plombes entre chaque niveau. Dixit son développeur. Et ça devient plutôt rare pour un free-to-play sur mobiles. Ceux qui veulent néanmoins dépenser de l’argent pourront le faire, pour acheter des pouvoirs qui les aideront un peu en jeu.

Sur ce, voici le site officiel. Et voici le teaser. On en reparle quand il débarque sur iOS et Android.