Est-ce que World of Warcraft sera toujours là dans 10 ans ? Son designer en chef pense que oui

Par Fabio le

World of Warcraft va bientôt célébrer ses 10 ans, ce qui semble une éternité dans le monde du jeu vidéo. Pourtant, Ion Hazzikostas, le lead designer...

World of Warcraft va bientôt célébrer ses 10 ans, ce qui semble une éternité dans le monde du jeu vidéo. Pourtant, Ion Hazzikostas, le lead designer du jeu, croit à un avenir encore long et fructueux.

screenshot-26-full

10 ans de vie pour World of Warcraft ! qui représente encore le champion incontesté du genre, le pilier de la formule par abonnement (plus de 7 millions d’abonnés aux dernières nouvelles) et de ce fait, reste aussi une manne financière extrêmement importante pour son éditeur.

A l’heure de la sortie de la nouvelle extension, Warlords of Draenor (nos impressions, ici), Ion Hazzikostas a tenu à rappeler que le MMORPG a encore de beaux et longs jours devant lui.

Je ne peux pas vous dire comment le 20ème anniversaire du jeu se déroulera. Mais je peux vous dire qu’il y en aura un. Je n’ai aucun doute à ce sujet. Nos regards sont déjà portés vers l’avenir, nous discutons sur la nouvelle extension à venir, et sur ce que sera celle d’après encore, nous posons les bases de l’histoire, nous réfléchissons à où nous voulons aller et à comment nous allons y aller.

J. Allen Brack, le producteur exécutif du jeu, rapportait il y a peu chez Gamespot que l’équipe de développement n’avait jamais été aussi grande et que l’équipe avait de nombreuses idées concernant les extensions futures.

Est-ce que World of Warcraft peut tenir encore 10 ans, et si oui, dans quel état ? Votre avis nous intéresse. Vous pouvez également réagir dans ce PAL consacré au MMORPG (Le MMORPG connaîtra-t-il un autre grand nom que World of Warcraft ?)

Source: Source
stopwatch 7 min.