[(☞゚ヮ゚)☞] Voilà un jeu à ne pas passer sous Silence

Par Corentin le

Dans son genre, Silence: The Whispered World 2 promet d'être le prochain très bon point and click à l'ancienne. Les point and click, avec les simulateurs...

Dans son genre, Silence: The Whispered World 2 promet d’être le prochain très bon point and click à l’ancienne.

Mimi Renie

Les point and click, avec les simulateurs chelous, c’est un peu devenu une des spécialités allemandes du jeu vidéo. Et Silence peut en devenir un des meilleurs exemples. Suite directe des Chroniques de Sadwick, le jeu se déroule dans un univers au style bien différent. Adieu la 2D lissée et bonjour la modélisation 3D.

D’un point de vue purement personnel je ne suis pas extrêmement fan du chara design de Noah, le protagoniste principal, mais j’aime beaucoup celui de sa petite sœur Renie, toute mimi. Sous les bombardements d’un raid aérien, ces deux jeunes âmes vont se réfugier dans le monde de Silence, l’univers fantasmagorique du premier épisode.

Si cette suite parvient à égaler la qualité des Chroniques de Sadwick, il y a fort à parier que le jeu sera un très bon point and click. Pour avoir vu tourner les toutes premières minutes du jeu, le gameplay est très intuitif et la mise à l’étrier douce et didactique. C’est en général dans les toutes premières minutes que l’on peut voir si un point and click va être réussi ou raté. Je pense que pour Silence, elles sont plutôt de bon augure.

Quoi qu’il en soit, le jeu est prévu sur PC, Mac, mais aussi Xbox One pour le début de l’année prochaine. On attend avec impatience de voir ce que ça va donner.

Et en attendant, vous pouvez toujours vous faire les dents sur la première partie de Broken Age, on vous en parlait dans nos impressions.

> Site officiel

stopwatch 4 min.