[BlizzCon 2014] Blizzard “annonce” Starcraft II : Legacy of the Void

Par Pierre le

On connaissait déjà son existence depuis belle lurette, mais Blizzard a ce soir officiellement dévoilé le troisième volet de Starcraft II. Nommé Legacy of the Void,...

On connaissait déjà son existence depuis belle lurette, mais Blizzard a ce soir officiellement dévoilé le troisième volet de Starcraft II. Nommé Legacy of the Void, cet épisode conclura la trilogie SC II en nous mettant aux commandes des Protoss.

Bon le solo, c’est bien gentil, mais Starcraft II, c’est avant tout du bon gros multi qui tâche. Et Blizzard a dévoilé les différents changements à venir pour chaque race (le développeur l’a confirmé : le Lurker est de retour !) et les nombreux objectifs que la société s’était fixée pour le multi : plus d’action, plus de possibilités pour les tactiques offensives, ajustement des matières premières, etc. (tous les détails ici)

Au rang des nouveaux modes, l’éditeur/développeur a notamment présenté le mode Archonte, un mode dans lequel deux joueurs contrôlent une même base et ses unités dans un affrontement contre un autre duo de joueurs. En partageant le commandement des troupes et la gestion des ressources, chaque joueur pourra se focaliser sur une portion spécifique de la carte et y déployer des stratégies toujours plus élaborées. Voilà qui promet quelques piquantes empoignades ! (tous les détails, ici)

En sus du mode Archonte, le mode Commandants alliés verra le jour. De la coop’, toujours, où les joueurs incarnent chacun un commandant avec lequel ils doivent accomplir des objectifs sur la carte. Chaque commandant disposera de capacités et d’améliorations spécifiques, bien entendu.

Concernant la campagne solo, l’on incarnera le hiérarque Artanis, qui aura pour mission d’unifier les factions protoss pour stopper les desseins d’Amon. On pourra bien entendu personnaliser son armée au fil des missions, mais aussi doté son vaisseau, la Lance d’Adun, de compétences et de pouvoirs à même de vous aider au combat (comme des frappes orbitales). (Tous les détails ici)

Si vous voulez en voir plus, voici quelques vidéos qui présentent plus en détails les changements apportés à chaque race en multi :

Si vous souhaitez dès maintenant vous inscrire à la bêta, il faudra aller sur le site officiel du jeu.

Et pour terminer, des screens !

stopwatch 4 min.