Passer au contenu

Top 5 de ces Selfies tueurs !

Le Selfies est devenu aujourd’hui un sport international qui malheureusement ne fait pas toujours que des heureux… Voici une compilation de Selfies capturés juste avant. 1/…

Le Selfies est devenu aujourd’hui un sport international qui malheureusement ne fait pas toujours que des heureux… Voici une compilation de Selfies capturés juste avant.


1/ Avril 2014, Xenia Ignatyeva, 17 ans, grimpait sur le pont d’une voie ferrée d’une hauteur de 9 mètres à Krasnogvardeysky (Saint-Pétersbourg, Russie) pour prendre un Selfie. Malheureusement elle a perdu l’équilibre tout juste après avoir pris la photo, tentant fatalement de s’accrocher à un câble électrique !

c57b15d47c59390de1c1635d137f2df1.600x

2/ Le même mois, alors qu’elle conduisait, Courtney Sanford décida de mettre un Selfie d’elle sur Facebook, en y ajoutant qu’elle écoutait « Happy » de Pharrell Williams et qu’elle adorait cette chanson, qui la rendait joyeuse. Malheureusement, juste après avoir posté son statut, elle heurta un camion de plein fouet. Le choc fut fatal.

Courtney-Sanford

3/ Aout 2014, Oscar Otero Aguilar, jeune mexicain de 21 ans, habitué des seflies, a tenté de se prendre en photo avec son flingue. Tenant d’une main son smartphone, et de l’autre l’arme, il a accidentellement pressé la détente, la balle lui a explosé la tête, et l’a tué sur place.

Oscar-Otero-Aguilar

4/ Le même mois, un couple de Polonais, en vacances au Portugal, a décidé de réaliser un Selfie du haut de la falaise de Cabo da Roca, une superbe zone touristique et balisée. Malheureusement, le couple a décidé de se mettre au bord d’une zone non sécurisée pour se capturer avec le décor en arrière-plan. En tentant de se prendre en Selfie, ils ont glissé vers l’arrière et chutté de 80 mètres, devant les yeux de leurs deux enfants de 5 et 6 ans.

cabodarocaportugal2-600x340

5/ Novembre 2014, Sylwia Rajchel, étudiante polonaise en médecine de 23 ans, a voulu réaliser le Selfie parfait pendant ses vacances en Espagne. Elle s’est mise en haut du pont de Puente de Triana, au-dessus de la rivière Guadalquivir, mais a perdu l’équilibre pour finalement chuter de 4,5 mètres sur un pylône.

selfie-death

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Aaaaah ! Excellent ! Vivement demain pour l’article sur les selfies des gens qui Ebola, cancer, sida, etc. Le Journaldudepressif 😀

  2. La société moderne et sa culture du paraître, de s’afficher, de se montrer.
    On peut aussi appeler ça “les morts les plus bêtes”

  3. Super article !
    Vous voyez cette gamine toute souriante et bien elle est sur le point de chuter, s’électrocuté et s’éclater sur du béton…

  4. Vous n’avez donc aucune éthique, ne serait-ce que par respect pour les victimes et leur famille ?

  5. @metfan: ageugeuuuu il est content lé troll de la soiree a jouer lé coquet?
    T y etait la bas? Ca n as rien à voir avec savoir ou pas….
    Il as juste oublier,où il lé savais que il etait pas mis,sauf qu il as fait un faux geste.
    Btef toujours des nanares comme toi…
    En plus se moquer d un mec qui as eu la tete d exploser….pauvre tache….

  6. bon à part que la gamine souriante n’a pas pris son cliché à ce moment là.
    Un pont de 9 mètres au dessus d’un train, ça ressemble pas à un truc pendu entre 2 buldings à 60 mètres de haut mais bon, on fera comme si.
    Pour le flingue : je ne savais pas que l’intelligence artificielle pouvait se loger dans une arme, mais si.

  7. Cet article me dit quelque chose…
    Si il a pas été déjà diffusé ici alors c’est un basique copié coller d’un autre site…
    Mais je pense l’avoir vu ici, donc on est dans du basique recyclage…

    Vive le JDG!

  8. Article de merde, vous touchez le fond. Dites moi, faire des news sur la mort des gens (en mettant bien en évidence leurs conneries et leurs photos) ça rapporte combien de clics ? Vous vous sentez bien par la suite ? Je ne pensais pas du tout tombé sur ce genre de contenu en cliquant. Dans 1 an vous nous faites un top 10 des morts suite au selfie ?

  9. Mais arrêtez de critiquer, il est bien cet article, moi je le trouve intéressant. Et la description des photos est peut-être copié-collée mais vous auriez voulu quoi ? Changer les mots par des synonymes ? …

  10. @smobydick : HA bon, et tu pensais tomber sur quoi comme article ? La version diamant de la PS4 ?

    Sinon pour l’article : Vive la sélection naturelle… et, sans aucune ironie, cet article a sa place sur le JDG

  11. les Darwin Awards existent depuis 20 ans, ont même fait l’objet d’un film (certes nullissime), et cela ne provoque pas (ou peu) de controverse. Or cet article, c’est un peu les DA des selfies.
    Est-ce le fait de voir le visage des victimes qui provoque chez certains un (pseudo) afflux de conscience, qui leur font se dire que ce n’est pas bien de se moquer de la mort (aussi ridicule soit elle ? )
    Bref, comme disait Desproges, on peu rire de tout mais pas avec n’importe qui

  12. C’est article à son intérêt et peu rappeler à quel point on peut se mettre en danger pour pas grand chose !
    Après je reconnais que certain sont franchement dingue et prenne des risques inconsidéré et stupide.
    Bref j’adore le com’ de cslevine 😀

  13. @metfan : t’as des flingues sans sécurité.

    Par contre vous êtes sûr de la 1ere image, on voit bien qu’elle n’est pas “sur le pont d’une voie ferrée d’une hauteur de 9 mètres”.

  14. Et bien moi ça me fait plaisir à lire comme article.
    Voir que tous ces débiles ne pourront pas se reproduire (sauf les polonais, la sélection à eu lieu un poil trop tard) est une bonne chose pour notre espèce.

  15. Dire que je me fous de la gueule de ma copine avec son application Closer sur son smartphone… Tous les goûts sont dans la nature mais, parfois, j’ai quand même honte d’être encore lecteur du JdG…ou bien j’éprouve de la pitié pour ses auteurs…ou bien les deux comme maintenant.
    Article pompé sur un article d’un site partenaire qui date d’il y a plus d’un mois (ou, du moins, on y retrouve le même en plus complet) et je ne parle même pas de l’intérêt d’un tel article.

    Vous avez ouvert une section “Journal du Buzz” sur le JdG network, ce n’était donc pas pour ce genre d’article inutile ?

  16. ou sinon, pour info journalistique :
    des petits hommes verts intelligents ont été trouvé sur la comète Chury hier.
    D’ailleurs en fait, ce sont eux qui ont permis à la sonde de se poser.

Les commentaires sont fermés.